Battle food #8 // Like a lassi fraise-lait de coco-eau de rose

J’ai pris goût à ces petits défis culinaires à la bonne franquette lancés par Carole du blog Sunrise oversea. C’est ma deuxième participation à la battle food, d’ailleurs vous pouvez retrouver l’intégralité des recettes sur le board pinterest créé par by PLOUça donne très très envie !

Pour cette #8 édition, c’est Marie du blog Madeleines et Plumes d’autruche qui a organisé la battle. Elle a choisi les « fraises », thème ô combien fédérateur !!! C’est trop de bonheur, j’ai même l’impression que le soleil est revenu grâce au strawberry power.
J’avais une centaine d’idées… ce qui aurait fait un post un peu longuet alors finalement je suis partie sur la simplicité… un peu nomade, je m’imaginais déjà sur une chaise longue (sans couverture polaire) le rêve.
Je vous présente ma petite recette like a Lassi fraise, lait de coco et eau de Rose (le lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt). Une version très goûter (plus riche que le traditionnel) mais les glaçons jouant un rôle de buvard (ce n’est pas grave) ça reste très léger.

lassi-recette-1200lassi-rosetrio-lassi-typofraises-assietterobotlassi-tissu

Lassi fraise lait de coco eau de rose

– 200g de gariguettes
– 2 yaourts
– 50cl de lait de coco
– 1 càs de miel de citronnier
– 2 càs d’eau de Rose (une càs si vous préférez un parfum plus subtil)
– 100g de glaçons (ou eau glaçée si votre blender n’aime pas les glaçons)
– 1 pincée de cardamome
– 20g de sucre roux pour les gourmands

Mixez ensemble : fraises, yaourts, lait de coco et glaçons. Ajoutez l’eau de rose, le miel et la pincée de cardamome. Goûtez (miam miam) et ajoutez le sucre si besoin.

Pour aller voir les autres participantes c’est par ici :
Albane / Amstramgram / Barbasucre  /Beautyarchi / Bonjour darling / Bouille gourmande / By ACB 4 you /By plou / Caro Delightson …  / Chataigne / chic, chic, choc…olat / Coupe et cuit / Délices cookies / Emilie and Lea’s secrets / Emy soul kitchen / Epices et moi / Est-elle-gourmande / Forever start now / fraise-basilic.com/ / Framboises et bergamote / Gourmet et gourmand / Happyfoood /Histoires de fruit / J’ai trop mangé de chocolat / Je ne suis pas au point sur la ganache / La cuisine d’ Anna et Olivia / La Godiche / La goutte noire  / Laureli /Laurie crea cuisine  / Le blog de Pouce Les recettes de Juliette / Llily’s kitchen book / Madame Citron / Madeleines et plumes d’autruche / Mes ptits plats dans les grands  / Miss Natiaa / Mon ampersand Girl / Mr atelier graphique / My pretty paris / Ndggdn / Once upon a cook / Popotte / Safran gourmand  / Sunrise over sea / Un dessert a la fourchette / Very easy kitchen / You bold

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

24 Comments

  1. Miam !

    Mon chéri qui cherche une recette pour utiliser ces fraises qu’il cultive ! Mais pour le moment y’a pas 200g 🙁

    Alors il va opter pour des petites fraises à la chantilly, parce que tu comprends il n’en peut plus il trepigne, il en marre d’entendre « attend je vais te trouver une recette », il veut utiliser le syphon !

    🙂 Alors ça y est j’ai acheter de la creme fraiche entière, car je le tiens plus.

    Gros poutous.

  2. Merci pour cet article (tellement joliment illustré, en plus !). A chaque fois que je mange au resto indien, le lassi à la rose est ce que j’attends le plus, plus encore que les plats… je vais tester ça au plus vite !!

  3. Ton post est vraiment très beau, tout en douceur, et des couleurs que j’aime, pour une recette que je vais certainement tenter ! Ravie d’avoir découvert ton blog par la même occasion…

  4. J’ai beau être sûrement une des rares filles à ne pas aimer la rose, j’ai tout de même craqué pour cette boisson esprit lassi ! Elle correspond totalement à mes envies de fraîcheur du moment, et je pense donc que je me laisserai volontiers tenter (sans l’eau de rose donc pour moi) 🙂 Merci pour l’inspiration !

  5. Superbe et plein de douceur ce lassi rose dragée!.il est parfait car la paille tient seule!..

  6. superbe, toujours aussi douces et féminines tes photos. Mais comment tu fais ? Tu retravailles la couleur derrière ? xx

  7. Chouette ! Ca à l’air vraiment délicieux…Et si seulement ces quelques fraises pouvaient faire venir l’été pour de bon cette fois 😉
    Et comme toujours, tes photos sont superbes !

  8. Je raffole de cette boisson pleine d’énergie et de saveurs ! C’est juste trop bon … Magnifiques recette et photos …
    Le soleil est bien là, donc de quoi se régaler sur une chaise longue 😉
    Bisous, belle journée !

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER