Glace so Coco [sans lactose]

L’été n’étant pas tout à fait fini, je vous livre ma recette de glace coco qui tue les papilles. C’est une de nos préférées avec la rhum-raisins, la fraise-coco, la poire-amande, la tout choco, la glace aux marrons-pralin… j’ai encore de la recette sous la semelle à vous montrer !
Mes gentils parents ont eu la merveilleuse idée de m’offrir le BOL SORBETIÈRE adaptable sur mon ARTISAN KITCHENAID, afin que je puisse me gaver de glace et sorbet à volonté. Après 4 mois d’utilisation intensive de cette sorbetière, je peux vous dire qu’elle fonctionne à merveille. Les glaces en version sans lait de vache/ni crème fraiche, n’ont rien à envier aux glaces classiques. Crémeuses, fondantes, plus légères, plus parfumées… je ne leur trouve aucun défaut hors mis le fait qu’elles se dévorent bien trop vite, c’est insupportable.

glace coco recette glace coco glace coco sans lait glace-coco-5 glace-coco-6 glace-coco-7 glace-coco-8 glace-coco-9glace-coco-leo

Glace Coco (sans lactose – sans gluten)


– 300ml de crème de coco
– 200ml de lait de coco
– 120g de sucre de canne (ou sucre de fleur de coco)
– 4 jaunes d’oeuf
– une gousse de vanille
– 30g de poudre de coco (facultatif)
– une cuillère à soupe de Rhum (qu’il faudra se résoudre à mettre dans la préparation et non directement dans le gosier)


Dans un bol, faire blanchir les jaunes avec le sucre. Porter à ébullition le lait, la crème de coco et la vanille. Puis en verser la moitié sur les jaunes, mélanger. Transvaser le tout à nouveau dans la casserole et faire cuire sans cesser de mélanger cette fausse crème anglaise jusqu’à 83°C. (température parfaite où l’oeuf sera cuit). Si vous n’avez pas de thermomètre stopper quand la crème s’épaissit. Versez la préparation dans un autre récipient pour stopper la cuisson, ajouter votre rhum. Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 4h, avant de « sorbeter »… terme pas encore dans le dictionnaire mais j’ai bon espoir. Ajouter la coco rapée quand votre glace commence à prendre.

Cette glace se marie très bien avec des fruits frais mais aussi avec du chocolat ! C’est le moment de vous disputer avec vos proches pour espérer en avoir plus pour vous. Tenez-moi au courant !


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

13 Comments

  1. Bonjour à tous,

    J’ai lancé mon food-truck il y a quelques mois et je pense à la carte que je pourrai offrir en ces jours chauds( arrivant à grand pas)
    Un glacier de mon quartier me fait l’oeil, je pourrai lui proposer un partenariat afin que je puisse offrir de la glace d’excellente qualité à mes clients.
    Pensez-vous que cela peut-être pertinent ?

  2. Trop chouette! J’en ai testé une recemment au thé matcha, sans sorbetière et c’était vraiment succulent, mais à la noix de coco ça a l’air dingooo! Et tes photos… sublimes!
    Jolie découverte 🙂
    A très bientôt

  3. Bonjour,

    Félicitations pour votre site/blog…

    Je viens de méquiper d’une Bonne TURBINE A GLACE MAGIMIX…

    JE SUIS A LA RECHERCHE de trucs et astuces de pro, OU de recettes de glaces et sorbets qui RESTENT ONCTUEUSES ET
    MOELLEUSES, après le turbinage et A LA SORTIE DU CONGELATEUR, je souhaite pouvoir faire de belle boules facilement
    EVIDEMMENT, uniquement sans Gluten, ni Protéines de lait d’Animal,
    NI SANS ALCOOL
    ET BIO

    REMERCIEMENTS POUR VOS CONSEILS ET RECETTES

    Très douce soirée, Patrick

  4. Super recette, je l’essaierai dès que je m’équipe d’une sorbetière.
    Petite question, as-tu essayé de battre des blancs en neige et de les incorporer dans ta fausse crème anglaise? Normalement les industriels incorporent de l’air dans les glaces afin qu’elles soient crémeuses, je me dis que ça peut être une alternative…

  5. Alors moi je n’ai à priori aucun problème avec le lactose et le gluten mais tes recettes font envie ! A force d’entendre parler de lait d’amande, de lait de riz …de lait de coco ! on finit par avoir envie de tenter ! Mon fils est allergique aux salades en général et à l’endive en particulier (oui oui je sais, c’est bizarre ! ^^) …il fait de l’eczéma récurrent. Après avoir lu ton article sur tes intolérances, j’ai forcément pensé à lui et quand j’ai évoqué l’idée de supprimer le lait, il a dit « objection, votre honneur ! » Mais si je lui propose tes glaces, ça peut peut-être marcher ! ^^

  6. Superbes images qui donnent l’eau à la bouche et une envie soudaine de me faire offrir l’accessoire magique de mon robot! Malheureusement mon anniversaire n’est qu’en juin ! Bravo pour ces recettes « alternatives »!

  7. Miam, miam, miam. Il va falloir que j’adapte cette recette à mon thermomix. C’est une de mes glaces préférées.
    Bravo pour les photos, je les ai dévoré… des yeux …
    A bientôt.

    Isoline

  8. Bravo pour les sublimes photos et très chouette la presentation dans l’argent vieilli!…..en effet qu’elles sont bonnes ces glaces pour y avoir goûté à faire et refaire sans modération ! Cette sorbetière est absolument géniale un indispensable pour tous les gourmands!!!

  9. Merci pour cette recette !
    mon mari s’est mis à aimer les sorbet depuis la découverte de son intolérance mais je dois dire que si je peux à nouveau lui faire manger de « vraies » glaces, ça me super plaisir. bon par contre il me faut une sorbetière… et bravo pour les jolies photos.
    tu nous donneras les recettes des autres parfums ?

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK