Battle Food #9 / Fish’n Fruits

Je viens de réaliser que je ne sais plus compter : le 27 c’est aujourd’hui et non demain… et si ça se trouve je n’ai pas 23 ans mais plus, que je n’ai plus 32 dents mais moins !!! ça fait mal comme dirait Christophe Maé…
Donc en fait la Battle Food c’est aujourd’hui, et moi j’étais toute tranquille mes photos pas traitées, mon texte pas écrit. J’ai une excuse quelque chose se prépare pour la boutique d’ici quelques heures… ça craint du tartare quand même.
leparfait
Ce mois-ci le défi culinaire à relever  ‘food in jar » a été lancé par Galou du blog Once Upon A Cook. J’ai hâte de découvrir les autres recettes . Je vous invite à vous rendre sur Pinterest pour allez voir les créations gourmandes des autres blogueuses !
N’arrivant pas à me décider pour le sucré ou le salé, j’ai donc fait les deux. Voici un tartare de saumon au melon santa, tomates et sa vinaigrette mangue-gingembre.
Au top pour faire le plein de vitamines, de fraîcheur (on n’en manque pas mais bon)
fishnfruitstartaretartare-2cadrage-ingredients-650pilevinaigrette-copiebocaux

Fish’n fruits // ou la fausse salade de fruits

Saumon frais
Melon Santa
Tomates mélangées
Zestes de citron vert
Basilic
Fleur de sel
Cinq baies
Lavez vos fruits et légumes, un peu comme les enfants ils ne le feront pas tout seuls. Coupez en dés : le melon, tomates et saumon. Assaisonnez pendant le montage dans le bocal, placez au frais le temps de servir.

La vinaigrette de mangue fraîche

Mangue fraîche
Huile d’olive
Vinaigre balsamique blanc
Citron vert
Gingembre
Sel // Poivre blanc
Coupez en morceaux la mangue. Mettez à cuire la moitié des morceaux de mangue dans environ 50ml de vinaigre pendant 5mn (attention ça pique les yeux, si on essaie de renifler sa casserole, c’est idiot mais je ne peux pas m’en empêcher), mixez pour obtenir une belle texture. Laissez refroidir.
Préparez la vinaigrette : sel, poivre, la creme de mangue, huile, gingembre rapé, citron vert (moi je mets jus et zestes) et enfin les dés de mangue que vous avez gardé.
Il n’y a plus qu’à se mettre sur une chaise longue avec ses deux bocaux.
Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur facebook, ni sur twitter… vous avez peut-être raté (enh comment je n’en reviens pas) ma petite interview sur le site Abracadacraft, par Nathalie l’adorable journaliste qui a réussi à me faire parler !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

24 Comments

  1. Hihi, je découvre les recettes de la dernière battle food avec beaucoup de retard et je me dis que la tienne pourrait aussi faire partie de la prochaine ^^

    C’est appétissant, miom!

  2. meme le matin, ça donne faim ! ^_^
    et hop ! je rajoute tout ça dans ma to-do list des repas

  3. Mummm, cela a l’air tellement bon et frais ! Et cette vinaigrette de mangue est très intriguante ! Je crois bien que je vais tenter ce dessert ce week end ! Superbes photos !

  4. Mmmm bien apetissant tout cela, toujours un plaisir de vous lire et de voir de belles photos tout aussi petillantes et colorees que le contenu des bocaux !!!
    Je n’ai jamais tente le salé sucré cru !!!!
    Ps super l’interview surla new letter d’ abracadacraft moi aussi j’adore les noms des patrons de vetement !!!!!!!
    Bonne continuation hate de voir la suite !!
    Bises ensoleillees de la cote d’Azur !!!!
    Sandrine

  5. Ca n’aurait même pas besoin d’être bon, c’est tellement beau ces couleurs ! Mais en plus, ça à l’air bon ! Alors tu as tout bon 😉

  6. C’est trop beau et ça a l’air délicieux !! Franchement tu est très douée en photos culinaires, ça ne fait aucun doute!

  7. ahhhhhhh tu as fait fort !
    c’est magnifique et ça a l’air plus que « Parfait » en termes de saveurs ;o)
    si tu as besoin d’une goûteuse la prochaine fois, n’hésite surtout pas !

  8. C’est drôle, ta recette est assez différente de la mienne mais visuellement on est pas très loin ! J’aime beaucoup tes photos et cette petite vinaigrette à la mangue.
    Hâte de savoir ce qui se prépare dans ta boutique.

  9. hmmm ! Ca sent bon le soleil ! Ca donne envie de trainer en terrasse ! Ca donne envie d’un petit apéro en fin de journée ! Ca donne envie de vacances ! Ca donne envie, tout simplement !!! C’est pétillant de couleurs ! Biz !

  10. Je t’ai ajouté dans la liste… et quelle participation. Je suis en extase devant ces couleurs et les saveurs! Tout me plait. En plus, je découvre ton blog! J’adore!

  11. Wahou que c’est joli toutes ces couleurs ainsi que la présentation!…bravo pour les très jolies photos!..

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER