La pizza pastèque féta / roquette / piquillos

Je vous livre ma recette fétiche de l’été. Il faut dire que c’est très rapide à faire, et parfait pour l’apéro… moi je dis : BIN-GO !!! La pastèque est rafraîchissante, et neutre en goût même pour les frileux des mélanges fruits et saveurs salées. On peut laisser libre court à sa créativité pour varier les recettes : concombre, nectarine, olive, mozza, melon vert, bresaola… suivant ce que vous avez dans le réfrigérateur.

pizza-pasteque-11

Assiettes Serax achetée chez Merci  / Couteau Opinel / Fourchette Cutipol en vente au Bon Marché / Planche à découper en boutique Habitat

Pizza Pastèque à la féta et roquette


– Une petite pastèque entière
– Tomates cerises
– Féta
– Roquette
– Oignons rouges
– Piquillos (ou poivrons grillés)
– Basilic
– Vinaigre de framboises
– Huile d’olive
– Fleur de sel
– zestes de citron vert bio
– Poivre noir du moulin

Découpez la pastèque en grandes rondelles de 1.5cm. Pour un apéro, comptez 1 pizza pour 2/3 personnes. Préparez la garniture : coupez vos tomates en deux, en lamelles les piquillos, écrasez la féta à la fourchette, découpez les rondelles d’oignons rouges,  et placez le tout dans un petit saladier. Salez, poivrez, ajoutez les zestes de citron vert, un filet de vinaigre et d’huile d’olive. Mélangez l’ensemble et réservez.
Juste avant le service, versez votre garniture sur les rondelles et ajoutez par dessus la roquette et le basilic. Il ne vous reste plus qu’à couper votre pizza en parts égales, et à vous asseoir !


Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à ma newsletter ![wysija_form id= »2″]

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

14 Comments

  1. oh mon dieu comment résister à mon fruit préféré quand il est si bien mis en scène ?!? (je ne vois pas…)
    gros bisous

    • Il faut que tu essaies ou que je t’en fasse, ou les deux !!!

  2. Superbe, j’avais pu voir sur pinterest une version sucrée mais je ne peux qu’adhérer à cette version là, un brin d’été pour la rentrée ça fait chaud au coeur.

  3. J’en avais déjà vu passer quelques unes mais la tienne est vraiment très belle. C’est le genre d’idée que j’aime, cela évite que les petits se jettent sur les chips à l’heure de l’apéro.

    • Merci Sandrine ! J’en ai vu sur pinterest version sucrée aussi, pour une salade de fruits à manger avec les doigts. Je ne suis pas sure qu’on arrive à gagner la bataille face au chips mais on commence à être armées 😉

    • J’en mangerais bien toute l’année moi ! J’adore la texture de la pastèque, on en a fait un sorbet aussi avec les entames + fraises + citron vert et rhum pour les grands <3

    • C’est un bon moyen de faire manger des fruits et légumes à ses petits, c’est très ludique en plus d’être bon !

  4. Sublimes photos !
    un détail m’intrigue : elle était gravée cette pastèque avant de finir en pizza ? (photo où l’on voit la tranche)
    Parce que si en prime elle détient un message …

    • Effectivement la pastèque était gravée « Soy todo corazon » !

Submit a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.