Fish in the sky

J’ai coécrit cet article avec ma fille de 4 ans, qui fait aujourd’hui son tout premier post (choix du thème et des photos) et sa toute première interview !
Rose voulait vous raconter sa fiesta d’anniversaire : trois petites filles très sages, des tutus girly, des desserts tout rose, des ballons à pois, des pompons, des coeurs, des perles… pas de papillons (je sais dire non quand même) mais j’ai mis des poissons suspendus. Oui tout va bien dans ma vie ! Bon je vous cache pas que mari et enfants étaient sceptiques.
As-tu aidé à préparer la fête ? oui, j’ai aidé maman (ça me rappelle vaguement quelqu’un) à faire les pompons, les gâteaux, les tutus, les cartes… pffff beaucoup de travail. Et les flèches dans l’escalier pour que les copines ne se perdent pas !
Qu’as-tu préféré dans la décoration de ton anniversaire ? Les fleurs et les poissons, même les gobelets et les pailles coeur. (Yes! bien joué Vaness)
Qu’as-tu fait avec tes copines ? On a fait du travail : DES PERLES !!!
Ton dessert d’anniversaire préféré ? Les charlottes “fraise-framboise” avec un verre de jus de raisin… mais j’aime tous les jus. (ça c’est de famille, on aime bien se désaltérer).
Pour tes 5 ans, qu’est-ce que tu nous mijotes ? Des fleurs argentées, dorées et blanches. Parce que là, c’est pas très bien comme ça les fleurs…(bonne idée cette interview) je voudrais que la nappe soit “couleur multicolore”, et je veux inviter les mêmes copines. Je veux des papillons dorés et argentés (ah les revoilà ceux là).
Un petit mot pour ta maman… Je vais te faire un bouquet de fleurs quand ce sera la saint maman.
Ooooh c’est trop mignon

poissons-640aquarium-800fish-ballonaquarium-violetballons paillesparapluiechamallowschamallows-choc-800

 

Le shopping d’anniversaire

// Chez Bonton Bazar Paris 7, rue du Bac // poissons, vaisselle en carton, pailles, napperons en papier coeur, serviettes Cath Kidston.
// Chez 1000 fêtes Paris 6, rue de l’abbé Grégoire // Ballons à l’hélium, papier crépon.


Pour réaliser des Chamallows au chocolat

Il vous faut des pailles en carton (ça colle mieux), une bonne vingtaine de chamallows, 80g chocolat, 50g de crème fraîche et un bon bout de beurre.
Percez une entaille pour mettre la paille.
Plantez la paille, et faites bien adhérer le chamallow en appuyant légèrement sur les côtés.

Préparez la ganache :
Faites fondre le chocolat au bain-marie, et ajoutez la crème bien chaude.
Rajoutez le beurre, mélangez, et le tour est joué !
Tournez le haut des chamallows dans la ganache.
Enlevez l’excédent qui risquerait de dégouliner et de faire grossir (mais non je rigole aucun danger)
Mettez quelques déco pour le croquant et la magnificence.
Stockez-les dans une verre ou un mug pour les faire sécher.

A bientôt, ROSE et Vanessa

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

1 Comment

  1. Bravo Rose pour cet interview, tu t’exprimes très bien ! J’aurai bien aimé être à ton anniversaire, la déco était magnifique, les friandises avaient l’aie délicieuse et l’activité bien sympa. Tu as raison un bouquet de fleurs pour la Saint Maman, c’est une très bonne idée. En tout cas tu pourras lui dire qu’elle a très bon goût et qu’elle est une excellente photographe.
    A bientôt ! Isoline pour L’atelier d’ISoline !

Submit a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.