BIRTHDAY #3 // Les Cadeaux Tutti Frutti

Petit pincement au coeur… voici le dernier article de cette série Birthday, après les invitations glacées, le lemon cake tutti frutti, il fallait bien des cadeaux tout aussi fruités pour les petits invités.

L’année dernière j’avais testé le tie and dye sur mes rideaux, c’est vraiment ultra facile à faire mais il semblerait que l’on n’offre pas une paire de voilage à des enfants (à tort, c’est quand même hyper sympa comme cadeau). J’avais craqué sur ce tuto trouvé sur pinterest , et sur le superbe DIY de tote bag pastèque de Madame Citron. J’ai donc mixé mes petites envies pour teindre des petites serviettes au goût fraise ou kiwi.

teinture tissu tie and dye fruitserviettes-fraiseteinture tissu kiwiteinture tissu pastèqueles-sacsmotifs-fruitssurprises

DIY SERVIETTES TUTTI-FRUTTI

Découpez des carrés de tissu blanc de 40cm. Rassemblez en paquet vos serviettes : fraise, kiwi… afin de les faire en même temps, le résultat sera plus régulier et vous gagnerez du temps.
Préparez votre première couleur de teinture tissu. Trempez votre paquet, laissez colorer suivant l’intensité désirée. Rincez à l’eau salée-vinaigrée et laissez un peu sécher afin de pouvoir faire l’autre côté sans risque.
Préparez votre deuxième couleur… et on recommence pour l’autre côté des serviettes. Il vous suffira de venir dessiner les graines au feutre textile indélébile directement sur les serviettes.
Pour les kiwis : colorez le bas en vert et le haut en kaki. Pour créer un motif arrondi sur le côté vert, j’ai noué à l’aide d’un élastique le « milieu-bas » de la serviette avant le trempage.
Pour les fraises : colorez le bas en rouge et le haut en vert.
Les serviettes sont simplement bourlichonnées à la surjeteuse (on appelle ça un roulotté mais moi je préfère un bourlichon), vous pouvez coudre un point zigzag sur le bord, ou simplement faire un ourlet.
Attention à laver vos serviettes séparément de votre nouvelle chemise (oui celle toute blanche comme mes jambes).
Pour offrir ces serviettes, vous pouvez coudre des petits sacs en tulle qui laisseront apparaître les cadeaux !

A vous de jouer 😉

Et si vous ne savez pas quoi faire faire à ces petits le jour J, je vous conseille le coloriage géant OMY (1,80m x 1m) directement scotché par terre pour pouvoir être nombreux autour. En plus de proposer de illustrations vraiment cool, la qualité est là, le papier très très résistant, et il y a du boulot ! Un beau souvenir de cette journée.

coloriage-omyomy-paris

Si vous êtes en quête de Do It Yourself bien chouchou, je stocke sur pinterest des idées à foison pour les grands et ici pour les kids

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

25 Comments

  1. Pingback: DIY #29 |
  2. Ça doit être dur pour les parents dont les gosses ont été invités chez toi de rivaliser à l’anniv de leurs propres gamins 😉 Ils sont géniaux ces cadeaux ♥

  3. Ouahh tout le monde a été bien gâté !
    J’aime beaucoup l’idée et retiens aussi celle des petits sacs en tulle, j’adore !

  4. C’est très très mignon et intelligent cette bonne idée de cadeau  » fait main » à offrir à des enfants!!!…bravo et gardez-moi un peu de coloriage 😉 j’adore!!!…

  5. WA-HOUUUUU ! allez, on dit que moi aussi j’ai 72ans et que tu es ma moman et que tu me fait des jolies serviettes rien que pour moi !!!! ^_^

  6. Waouh j’adore c’est super original !
    Pour les rideaux j’adorerais que les Ptis Pious reçoivent une belle paire de rideaux fait maison….

    Merci pour l’idée du coloriage géant c’est trop top !

  7. Rha là là c’que c’est beau ! Et que tes photos sont belles !
    Elle a dû être contente la poulette !
    (de toutes façons, je suis certaine que même une paire de rideaux, elle aurait aimé).
    Gros bisous dear shadow…

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER