DIY look ton frigo // Girly Kitchen

J’espère que vous avez passé de doux moments et je vous souhaite une very happy new year, très très happy. Il y a pas loin d’un an, je vous montrais mon petit coin de paradis, ma toute petite Kitchen. Cette année on remet ça, car il y a du nouveau !

J’ai eu envie de débuter 2014 avec des fleurs, parce que l’hiver et son lot de virus ça va bien 5mn, le sapin ok, le champagne alors là oui ok, les petites bougies ok… mais là en janvier moi je n’ai qu’une idée en tête le printemps : le bout du tunnel !!!
Sur le salon maison et objet, j’ai pu rencontrer et féliciter en personne Monsieur Around The World (ATW pour les intimes) pour ses magnifiques dalles… compliment qui ne se place pas très facilement mais qui peut faire son effet (pensez-y). Il faut dire que ces jolies dalles après un an de bons et loyaux services sont toujours parfaites !
Sur le stand, j’ai pu découvrir la toute nouvelle collection pas encore en vente… 2 minutes plus tard, on m’a retrouvé littéralement scotchée aux adhésifs en 60cm de large qui reprennent les design de papiers peints atw… 60cm, 60cm !!!
Je ne sais pas si vous comprenez mon engouement, je me sens un peu seule à écrire ses mots !?! 60cm c’est la largeur d’un meuble de cuisine, c’est aussi la largeur du gros électroménager qu’on ne peut plus voir en peinture. C’est génial !!!
Je l’ai tout de suite vu sur mon réfrigérateur. Ma cuisine est si petite que le côté too much lui va bien, j’ai pu mettre les jolies cartes de Fifi Mandirac, et quelques adresses que j’aime : en grande fan de café il y a Café Coutume dans le 7ème, le restaurant Beaucoup pas loin de chez AnnaKa Bazaar dans le 3ème.
Je n’aurais pas pensé avoir un jour une cuisine comme celle-ci, mais je trouve qu’elle colle bien à cet appartement aux petites proportions, un peu poupée. Et j’aime quand la déco s’adapte au lieu.

adhésif frigochanger crédencedécorer son frigorouleaudécorer son frigoroleau-atw

Eh oui malgré la taille de ma cuisine, je suis équipée comme un chef… il n’y a pas le choix il faut que ça rentre, je suis une vraie geek !
Robots KitchenAid – Dalles ATW – Pour décorer son frigo : Adhésif Blue Rose ATW – Calendrier fruits et légumes Papier Tigre

La pose : un peu délicat sur les grande surface, il faut avoir le geste précis. Ma porte est arrondie ce qui a compliqué la pose mais je trouve le résultat très propre, j’ai pu décoller le logo et le recoller par dessus (j’adore).

décorer son frigo

Donc rendez-vous dans un an, pour voir si mon mari n’a pas déserté la cuisine et si le résultat est toujours nickel 😉

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

70 Comments

  1. Hello ! dis moi je vois que les adhésifs sont sur le site, tu en as utilisé un ou deux rouleaux pour ton frigo ? merci ! bises

  2. J’aime vraiment beaucoup. Je me demandais juste si tu avais recouvert tout ton frigo ou seulement les portes.
    Ça fait un petit moment que je me tâte, après avoir lu le post sur ta petite cuisine, mais je crois que je vais de ce pas acheter des dalles PVC pour ma crédence.
    Merci et bonne continuation. Je suis une grande fan de tes créations.
    Caroline

  3. C’est très mignon toutes ces couleurs pastels dans la cuisine ! A passage merci pour l’adresse du site d’adhésifs / papiers peint car je voudrais relooker une commode pour la chambre de mon bébé et je pense que ce sera juste parfait !

  4. QuAnd on sait à ce point embellir son frigo
    Plus rien de moche ne ne peut arriver.!!! Joyeuse et créative année 2014!

  5. J’adore! Pour donner un coup de neuf à un frigo vieilli, c’est une bonne idée! Et le papier est tout mignon!

  6. Le résultat est vraiment très joli.
    Moi, j’ai mis un autocollant argenté sur mon lave vaisselle, mai le résultat n’est pas aussi nickel.

  7. Très jolie résultat…j’adore le concept et moi qui est une toute petite cuisine (refaite également au couleur ardoise) un adhésif de ce style sur mon frigo égayerait tout cela! je pense adopter!

  8. Bonsoir,
    j’aime le motif du papier sur le frigo..bon maintenant,j’ai remarqué la cafetiere de « compétition »..Italienne? ou Suisse Allemande? merci..vraiment jolie cuisine..

  9. A oui, ça rebooste une cuisine !
    m’en vais étudier ces dalles adhésives de près :-))

  10. Je suis ultra fan et je crois que je vais m’en inspirer !
    Tu me diras, mon frigo est déjà archi-customisé mais bon, un petit changement ne ferait pas de mal 🙂
    Je découvre ton blog grâce à Hellocoton et j’aime beaucoup, je crois que tu vas finir dans ma blogroll !

    Bises et meilleurs vœux !

    Manon

  11. Hooo.. C’est vrai que ça rend super bien !! Les dalles sont super belles et s’accordent à merveille avec ta joile cuisine !
    Mon chéri ne me laissera jamais girliser notre future cuisine à ce point-là.. Dommage !!

  12. Bonjour, de très belles photos qui me donnent envie de relooker mon frigo moi aussi…J’y avais pensé, j’hésitais, et puis en voyant un si résultat chez vous, je vais m’y atteler ! Merci pour ces conseils et cette nouvelle motivation que vous avez impulsé 😉

  13. Canon! J’adore 🙂 Cela transforme complètement ta cuisine. Je vais y penser pour la mienne que je trouve un peu tristoune

  14. Ca transforme la cuisine, c’est très joli! ça donne envie de se lancer dans un relooking… les panneaux utilisés comme carrelage au mur sont très sympa aussi!

  15. J’en connais un qui ferait une drole de tête si je me mettais à décorer la cuisine comme ça ! Depuis une semaine, j’ai la chance d’avoir une cuisine de compet’, certes moins fleurie, mais super méga grande ! (reste plus qu’à repasser derrière les fourneaux !)

  16. Chez moi, la désertion serait immédiate et le prétexte à ne plus cuisiner serait tout trouvé, je ne m’y risquerais pas même si le résultat est super joli !!! Très belle année Vanessa !

  17. C’est très joli, un brin retro ! Je me demandais : les aimants collent-ils encore au frigo après tout cela ? Je vois bien un petit coeur, mais impossible de savoir si c’est un magnet ou pas…Bravo pour cette idée en tous cas !

  18. Ahhh j’ai envie de t’embrasser!! Je ne peux plsu voir mon frigo en peinture non plus, ni le lave vaisselle d’ailleur. J’en était à me tater de peindre direct dessus!

    Je vais vite voir la collection.

    Bizz et bonne année 2014.

    Vanessa

  19. oh le beau papier ! Voici exactement ce que je cherche depuis quelques temps pour mon frigo tout moche et aussi pour relooker un meuble !!!! Dommage, tu m’as fait envie et le papier adhésif n’est pas sur le site 🙂
    Je te souhaite une belle et douce année ! Bises

  20. C’est juste magnifique! Je suis allée tout de suite sur le site d’ATW, mais pas trouvé le sticker-papier peint. Peut-être était-ce une exclu pour le salon et qu’il faudra attendre un peu pour le trouver sur le site. En attendant, ça redonne de l’espoir à mon frigo dont je souhaite secrètement la mort depuis quelques temps : )

  21. Cette idée est géniale et tellement gaie! Les robots sont appétissants et même la cafetière semble superbe! Très belle année à vous!

  22. Wahou, super sympa ce frigo relooké ! Et comme je t’envie ! Tu as les deux appareils ménagers dont je rêve tant mais malheureusement ma bourse ne suit pas, snif !

  23. Mais quelle cuisine ! So sweety-girly ! Alors là je dis comme les autres ! Monsieur est gentleman ! Mais peut-être qu’il n’y mets pas les pieds après tout ! ; )

  24. J’aime beaucoup ton article et cela me donne moi aussi l’envie de fleurir un peu plus ma cuisine ! Belle idée et le résultat est très pro bravo !!!

  25. j’adore!! mais je n’ai pas trouvé sur leur site, ils ont du papier peint classique

  26. Effectivement…le logo collé-recollé est canon !!!
    Mais fait attention…si tu nous montres trop de jolies choses, tu pourrais être envahie aux beaux jours par des hordes de provinciales venues flâner dans ton quartier 😉 Même rien que pour un thé !

    Très belle année à toi!
    C&cie

  27. Wahou quelle belle idée!!!c’est superbe, gai et tout en délicatesse!…Et pas une cloque du beau travail comme toujours, c’est un vrai bonheur cette kitchenette, j’arrive!!!!!

  28. Tu as de la chance que ton homme te laisse avoir un aussi joliiiii frigo ! Je vais essayer de présenter ces adhésifs au mien juste pour voir sa réaction ! Qui sait…. Qu’il doit être bon préparer des petits plats dans ta little cuisine !!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER