Pastel eggs

Comme il ne faut rater aucune occasion de faire la fête et de manger du chocolat, voici un petit tuto pour customiser vos oeufs et faire une jolie déco. Vous pouvez les poser à même la table avec de la pâte à fixer, sinon leur espérance de vie sera proche de la demi-seconde.


Shopping bag

Des oeufs blancs (en grande surface, carrefour city pour bibi), du colorant alimentaire, de l’eau, du vinaigre blanc et pour conserver sa carnation  naturelle (et là je parle de vous) des gants peuvent s’avérer assez utiles !

pastel-eggswhite-eggspreparation-eggshappy-colorspremiere-couchepastel

Lavez les oeufs et les sécher. Préparez vos couleurs en mélangeant les colorants dans de l’eau vinaigrée.
Plongez l’oeuf dans une des couleurs, laissez-le sécher et recommencer l’opération en le plongeant dans un angle différent dans un autre coloris.
Le tour est joué.
D’après mes recherches : si vous souhaitez les consommer. Faites-les cuire puis refroidir avant de les teinter… 


Quelques idées piochées sur pinterest

Sources : Paper & stitch /  Oh happy day / Oh joy !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

39 Comments

  1. Très belles images et très jolie idée. Je crois que le plus sûre, c’est de les cuire !

  2. C’est la folie des oeufs en ce moment !! Je ne connaissais pas cette technique, mais tu viens de me donner une sacré bonne idée de déco pour Paques. Merciiiii 🙂

  3. Très joli et tout simple! Mais tu n’as pas vidé les oeufs avant de les peindre? (la technique : un petit trou sur le dessus avec une épingle, un plus gros en dessous, on souffle par le petit trou et après on fait un gateau ou une omelette avec les oeufs!)

  4. Très poudré ! Presque shabby chic ! Ca me plaît ! Je les vois bien entourés de pivoines roses ou de roses Pierre de Ronsard (mes préférées) !
    Biz et bonne soirée

  5. Oh ben zut, j’ai acheté un sachet de pastilles effervescentes qui colorent les oeufs… Si j’avais su, j’aurais éclusé le stock de colorants alimentaires que j’accumule et dont je ne me suis pas encore servi…
    A savoir pour l’année prochaine 😉 Merci !

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK