Mon jardin en ville #1

Déjà dans notre précédent appartement, nous avions la chance d’avoir un balcon filant. Quelques centimètres qui nous permettaient de prendre le café en regardant les toits de Paris, de cultiver nos herbes aromatiques, et surtout de moins se sentir enfermés grâce à cette perspective sur l’extérieur. Je vous l’avais montré dans cet article où je vous parlais de ma trouvaille jardinesque : à savoir les sacs Bacsac qui ont révolutionné mon balcon, je peux enfin me vanter d’avoir la main verte !!! C’est d’ailleurs grâce à cet article que j’ai pu rencontrer l’équipe de cette marque dont je suis fan, autant des produits que de leur éthique.
Je vais peut-être me répéter mais je préfère être claire sur le sujet, je suis une « bloggeuse » qui ne court pas après les partenariats malgré d’adorables propositions. Je veux être libre de parler de mes coups de coeur, des gens qui m’inspirent, que j’admire et j’ai envie de pouvoir les mettre en avant avec la plus grande sincérité.
J’aime quand les choses viennent naturellement. J’ai découvert Bacsac en me promenant chez Merci, j’ai adoré, testé, approuvé, et partagé ma trouvaille ici. L’équipe de bacsac a vu mon balcon, aimé mes photos, nous nous sommes rencontrés.. et nous avons jardiné tous ensemble sur notre nouveau balcon par un temps de dingue !!! J’ai acheté des plantes magnifiques dans le Truffaut de Chatenay Malabry, dont un prunus retombant que vous avez peut-être vu sur mon Instagram. Le résultat est au delà de nos espérances, les plantes se sont bien installées, les enfants découvrent les joies du potager (oui oui oui nous avons un carré potager sur notre balcon), et le salon profite un maximum de cette foisonnante nature.
Je vous laisse vérifier par vous-même en images… et découvrir l’interview réalisée pendant cette journée.

Découvrez mon balcon sur Bacsac

balcon-2balcon-27 balcon-19 balcon-12 balcon-5interieur-exterieur

Les sacs sont composés d’une couche de feutre hydrophile qui garde une couche de fraîcheur à l’intérieur, et conservent le parfait taux d’humidité, les plantes s’y plaisent, le contact avec la matière est agréable, douce, tout en rondeur, il y a un large choix de couleurs, de tailles, de formes, anti-UV, 100% recyclable… la liste est longue. C’est idéal pour aménager un balcon.
Sur mon balcon, on trouve : un prunus retombant, un eucalyptus, une pivoine, un magnolia, de la lavande, des herbes aromatiques (coriandre, thym, sauge, origan), des graminées… et des fruits et légumes (navets, tomates, citrons verts, maras des bois, salades, myrtilles, rhubarbe). J’ai choisi des sacs dans des coloris neutres pour les grands (ardoise, St Jacques Stone, asphalte ou en géotextile) et une touche de peps avec le nouveau coloris Citrus ainsi qu’une touche de Rose.
On se retrouve vite pour la suite de la visite au programme : potager, relooker sa chaise longue, se créer un coin cosy tout en récup, et quelques avant/après dont on ne se lasse pas… Bon week-end !!!


 

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous à ma newsletter

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

17 Comments

  1. Je connaissais déjà la marque mais…je n’ai pas de balcon!
    Ton aménagement est magnifique, un bel espace vert à portée de mains dans Paris, bravo. Je n’ai qu’une hâte, avoir un grand balcon ou mieux encore une maison avec jardin pour planter des pieds de pivoines, des citronniers entre autres. J’ai fais des études en gestion des écosystèmes et des milieux naturels (le blog est en lien direct) du fait le vert, ça me connait, c’est une addiction, mais une belle addiction 🙂

    belle soirée
    Adeline

    • J’imagine que pour toi les espaces verts sont plus qu’essentiels à ton équilibre. Je suis très chanceuse d’avoir un balcon, j’en profite beaucoup été comme hiver. Les enfants apprennent à jardiner même dans un espace réduit. On apprend beaucoup ! Ravie que tu sois passée par ici, à très bientôt. Vanessa

  2. Pingback: Bacsac
  3. Wow. Bravo, c’est vraiment superbe ! Je t’admire. Je suis incapable de m’occuper ne serait-ce que d’une plante grasse alors, toutes ces jolies plantes… même pas la peine d’y songer. Ca doit être super agréable les jour de beau temps 🙂

  4. Tout de suite ça donne un air frais et bucolique,
    c’est charmant et doit être fort agréable à voir et vivre

  5. sublime cet havre de vert en pleine ville!! j’avais déjà vu des bacsacs ci et là et esthétiquement ils m’avaient déjà interpellé 🙂 mais je ne savais pas qu’ils étaient si bien pour la régulation de l’humidité etc… à Bruxelles on a la chance d’avoir un mini mini jardin qu’on est justement en train d’essayer de verdoyer joli – genre jardin cottage anglais, vert, fleuri, sauvage mais maitrisé…mais faut de la patience 🙂 par contre devant notre chambre il y a un petit balcon et il y manque un peu de verdure quand on regarde par la fenêtre, voyant tes bacsacs accrochés ce serait peut-être la solution que je cherche depuis un moment :)… merci pour l’inspiration!

  6. Que c’est beau! 🙂
    Ah la nature! Y’a pas a dire, rien que de l’avoir à portée de « yeux » sur son balcon, ça fait toujours un bien fou!
    Bon week-end!

  7. J’adore cette ambiance verte ! Le reportage photo est magnifique (sympa aussi de vous apercevoir à côté du thym-citron chez Bacsac).
    Locataire moi aussi, je ne peux m’empêcher de planter ! Aujourd’hui des passiflores…
    J’adore l’idée bacsac, le nomadisme du jardin mais je n’ai pas encore craqué… Je voudrais appréhender la matière, les couleurs, mais loin de Paris je ne trouve pas de modèle d’expo…
    Merci pour votre blog si élégant.

    • J’adore les passiflores, les fleurs sont vraiment incroyables !!! Peut-être qu’en faisant une recherche sur cette page : http://www.bacsac.com/boutiques tu trouveras un revendeur près de chez toi. Pour avoir vu toutes les couleurs en vrai, je trouve que sur leur site et boutique en ligne, les couleurs en photo sont fidèles. Merci beaucoup pour ton message et à bientôt, Vanessa

    • Merci ! Il ne manque plus que le poney sur le balcon pour me sentir à la campagne… J’ai toujours adoré les immeubles où les gens fleurissent les fenêtres et balcons. Au dessus de notre appartement, il y a de très jolis balcons arrondis avec du mimosa, c’est magnifique au printemps !

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK