La Sister mini

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une soeur… et que vous savez coudre (même un petit peu). Bonne nouvelle : vous allez pouvoir en avoir une, ou autant que vous le souhaitez et même plus que de raison. Oh ne me remerciez pas, je suis comme ça, si je peux aider.
La boutique compte un nouveau patron, la Sister mini ! Ce patron mini-jupe commence au 32 pour équiper les finettes (et les jeunes filles) et va jusqu’au 48. Elle est rallongée à partir de la taille 42.
Cette mini est tout ce que j’aime, une ligne sobre mais des détails soignés. Elle est entièrement doublée, pour être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Et évidemment, je n’ai pas zappé LE zip qui fait tout, une de mes grandes passions dans la vie. Les débuts remontent au tee-shirt Today et je ne suis apparemment toujours pas sevrée. En attendant de me faire soigner, j’en mets partout, c’est comme ça.


J’espère que la Sister vous plaira, parce que sa grande Soeur arrive tout prochainement… mais chuttttt, c’est un secret.
Vous pouvez profiter du code SISTER pour bénéficier de -15% sur tous vos achats à la boutique, jusqu’au 15/02/2105 à minuit.


sister-mini-vanessapouzetSister MiniSister MiniSister Mini detail

Sister Blue : Jacquard Pretty Mercerie, doublure Sacrés Coupons, Tee-shirt et collier Zara
Sister Gold : Tissu et doublure Sacrés Coupons, Tee-shirt COS, Collants Gambettes Box Diane von Furstenberg


Pour ne plus jamais rater un article, et pouvoir enfin dormir tranquille : abonnez-vous 😉

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

29 Comments

  1. Un petit mot pour vous remercier pour ce patron génial. J’ai adoré vos photos, j’ai tenté la coup, moi qui suis maudite des jupes ces derniers temps (quelle que soit la marque de patrons, je ne jette la pierre à personne !) en n’y croyant qu’à moitié : le peu de pièces et la simplicité du montage ma laissaient peu optimiste sur le résultat, et j’ai eu tort : le tombé et la taille me vont comme un gant, je suis ravie et je pense que la Mini Sister va devenir mon patron de jupe de base facile à modifier. Bravo pour votre travail 🙂

  2. Bonjour!
    Tout d’abord, félicitacions! vous avez un blog magnifique!
    Alors, pourriez -vous me dire , si vous plaît , combien de tissu que je dois acheter pour faire cette merveilleux jupe (taille 38) ?
    Merci beaucoup!

  3. Bonjour,
    Je viens de finir ma version de cette petite merveille, avec un tissu qui me fait rêver!
    Seul souci, le devant rebique un peu et donne une illusion de gros ventre.
    Une solution à cela pour ma prochaine version?
    Merci d’avance

  4. Je viens de coudre la grande soeur la fatale sister qui est des sa sortie montee en 1ere position de ma to do , et meme devant la mini
    Le we prochain grosse fete pour l anniversaire de mon homme qui trouvait ma petite robe cousue juste pour l occasion pas assez « femme fatale » quand je recois quelques jours plus tard la news de dernier patron
    Il me le fallait absolument et quel resultat et mon homme a un sourire jusqu aux oreilles!!
    A quand le fatal mister?? Un pantalon ulta feminin a la vanessa pouzet serait parfait dans ma garde robe et tres peu de beau patron de pantalon femme sur la toile j en reve deja!

  5. Apprentie couturière depuis peu, je me suis laissée tenter par la sister mini et j’en suis ravie ! Bravo pour ce travail ! Le patron est accessible financièrement, les explications sont claires et je ne suis pas peu fière de mon résultat ! Merci encore 🙂

  6. La jupe Sister, où comment se sentir « bomba latina » ! c’est une véritable tuerie. Je l’ai acheté très vite (j’ai même pu bénéficier des – 15%). Mais suis « very disapointed » parce la Fatale Sister, que j’ai acheté à l’instant, aurait pu faire l’objet d’une sorte de fiche de modifications pour celles qui ont DEJA acheté la sister et non un patron à part entière (avec le prix qui va avec). Sauf erreur de ma part, les instructions sont les mêmes, c’est la longueur de la jupe qui différe. Donc gros gros bémol sur ce coup-là !

    • Je suis navrée que vous soyez déçue. Le montage est le même, toutes deux ont le même niveau de finitions, sont toutes deux doublées, zippées… en bref elles ne sont pas soeurs pour rien 😉 Le patron quand à lui diffère, la coupe ne pouvait pas être la même.
      A la lecture de votre commentaire, j’ai été moi-même very disappointed. Je fais mon maximum pour proposer des patrons de qualité à petits prix, de vrais vêtements et cela me demande beaucoup d’investissement.
      Mes patrons sont vendus entre 2.50 euros et 5.90 euros pour les plus chers sans aucun autre frais (je laisse les petits curieux regarder les prix qui se pratiquent ailleurs), ils sont gradés en 8 ou 9 tailles, ils sont aussi patronnés et gradés par une véritable modéliste-patronnière dans un souci de qualité (que je dois rémunérer à sa juste valeur), en plus des petits prix, comme vous l’avez remarqué, je propose des promotions, et même des promotions sur les nouveautés…
      J’aime à penser que mes clientes sont contentes de pouvoir acheter des patrons de qualité sans vendre un rein.
      Si ça ne tenait qu’à moi, je donnerais mes patrons, je ne ferais rien payer à personne, mais ce n’est possible. Et pour ce patron cela n’a pas été possible, j’espère que vous comprendrez.
      Vanessa

      • Merci pour votre réponse, et j’en conviens, la critique est facile ! je sors ma machine, mon tissu et ma FE séparable pour tenter de faire une aussi jolie jupe que la vôtre.

  7. BonjourJe suis en train de faire la veste eagle et je ne comprends pas pourquoi la doublure du dos est coupee plus courte que la veste dos en tissu merci de me repondre

    • Bonjour Charlette, c’est tout à fait normal. La doublure du dos est plus courte que le dos extérieur pour éviter que la doublure ne soit visible une fois la veste portée… elle est donc moins longue. Bonne couture, et j’espère que votre veste vous plaira. Vanessa

  8. Yess!!! une merveille! Ce sont juste les si jolies jambes qui vont me faire défaut…

  9. super, bravo, moi aussi j’adore (je suis absolument partiale… j’ai quasiment tous le patrons de Vanessa!!!!)Mais comme à chaque sortie d’un nouveau patron, j’ai des doutes par rapport à ma morphologie… je suis ronde et je me demande toujours à quoi cela va ressembler sur moi. Peut-être que pour changer au moins une toute petite fois, pouvez-vous, très chère Vanessa, nous présenter vos nouvelles créations sur une ronde, non pas que sur cette ravissante jeune femme (qui pourrait à mon avis porter n’importe quoi!!!).Merci d’avance

    • Merci Sandrine, l’expression « ravissante jeune femmme » me comble de bonheur :-)))) Comme quoi on fait ce qu’on veut avec photoshop !
      Je trouve que c’est une très bonne idée de présenter les patrons sur différentes morphologies, c’est quelque chose que j’aimerais bien mettre en place. Pour des raisons pratiques et de budget, le gros frein, je fais les photos seule, avec moi devant et derrière l’appareil photo, c’est un peu sportif et bien souvent cocasse. Mais promis, je vais chercher une solution, il y en a toujours une 😉

  10. Bravo Vanessa pour ce nouveau modèle. J’aime particulièrement la bleu et j’ai envie de dire que l’on pourrait s’en coudre une pour chaque jour de la semaine. Je sélectionne cette Sister mini sur Abracadacraft.

  11. Super jolie ! ET ces jambes, non mais t’as pas honte ? Sinon, je crois qu’actuellement je vais avoir du ma à rentrer dedans… Et j’attends la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Oh, celle-ci je l’imagine déjà dans plein de coupons ! Mais reste à verifier qu’elle convienne à ma morphologie

  13. Elle est canon, mais j’ai rangé ma machine à coudre sous la table depuis longtemps. 9a fait carrément envie. Le collier, le pull caramel, la fille et ses boucles sont superbes!

  14. Youhou je vais enfin avoir une Sister (et même plusieurs je pense) ! Tes photos sont à tombées, j’ai immédiatement craqué.
    Merci pour la promotion, je suis super contente car j’avais justement noté plusieurs de tes patrons dans ma wishlist 😉

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER