Just a girl

Vous allez me haïr, je vous présente un sublime tissu plumetis et broderie de chez France Duval-Stalla et je crois qu’il n’y en a plus (il va falloir un peu de patience…). Honte à moi car j’avais bien remarqué qu’il n’en restait que quelques cm… mais je n’ai pensé qu’à ma fille en le voyant.
Aucun mot ne pardonnera cette robe… alors je vous laisse avec quelques photos 😉

just-a-girl-3 just-a-girl-4patron robe smocksjust-a-girl-1

Robe Just a Girl taille 5 ans (dispo du 4 ans au 38 ou du 1 mois au 3 ans) cousue en double épaisseur et rallongée de 5 et 10cm. Patron robe smocks ultra simple et réalisable avec une simple machine qui possède le point zigzag 😉
Tissu France Duval-Stalla (boutique au 24 rue Mayet, Paris 6), bretelles en viscose bleu cobalt de chez Sacrés Coupons


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

21 Comments

  1. C’est moi qui ait acheté les 96 cm derniers cm de ce magnifique tissus avec l’idée de faire presque la même robe… Magnifique…

  2. Elle est magnifique. Je viens d’en faire une version princess et le résultat est tout simplement magnifique. Je pepatrux vous faire parvenir la photo si vous voulez.

    Encore merci pour ces patrons si simples mais avec un résultat … waouw

  3. raaaaah ! Mais c’est vrai qu’il est sublime ce tissu ! Et pourquoi je le découvre toujours quand il n’y en a plus !!!! (pour faire plaisir à mon banquier !^^) Forcément, tu ne peux faire qu’une jolie robe qui tourne pour une jolie demoiselle ! Mais comme je te comprends : il y tant de jolies choses à faire pour une jolie dame !

  4. Superbe! BRAVO!
    Comment avez-vous fait le bas de la robe? Avec une brodeuse? Je m’excuse, je suis novice…. :p … en tout cas j’adore!

    • Merci pour votre message. La broderie se trouve sur la lisière du tissu, c’est ça qui est génial ! Rien à faire, juste à bien calculer le métrage nécessaire et à choisir un modèle où le droit-fil peut ne pas être respecté.

    • Oui ce n’est pas possible !!! Surtout qu’il me manque de quoi faire un short, une jupe, un top pour moi…

  5. Tu m’etonnes ! Il est magnifique ce tissu ! Par conséquent la robe aussi.
    Et je vois bien que cette petite princesse à grandie ! Ca fait drôle !!!!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER