JUNE // DIY couronne de roses

Je suis trop fan de ces photos (c’est la minute zéro-modestie). Le shooting avec cette couronne de roses date déjà de l’été dernier, mais avec un nom pareil je ne pouvais décemment pas sortir ce patron en septembre ! Quelle horrible faute de goût…
La couronne est faite avec une ficelle de papier (au coeur métallique) que l’on peut travailler facilement. Réaliser plusieurs tours pour avoir une structure solide. Recouvrir de bandelettes de tissu pour plus de confort et de magnificence (il ne faudrait pas en manquer). Les roses sont ensuite accrochées une à une sur la couronne, avec de la petite ficelle. Repasser la ficelle métallique tout autour et entre les fleurs pour masquer les attaches et sécuriser l’ensemble.

roses

La couronne est posée comme un headband, avec les cheveux remontés entre les roses.Pour l’hydratation à long terme des fleurs, je ne vois qu’une solution mettre la personne qui la porte dans l’eau… on ne peut pas être magnifique tout le temps.
Les sublimes roses viennent de chez au nom de la rose, j’aime beaucoup ces boutiques. Bouquet garanti 5 jours sinon on peut leur ramener, waouh j’adore ! Même si jamais de ma vie, j’oserai faire un truc aussi fou.
Si vous voulez plus d’informations sur le patron, vous pouvez aller le regarder en Boutique, et profiter du prix de lancement avec le code JUNE (-15% jusqu’au 9/06/2014).

patron robe fille - junepatron robe filleJune - Patron robe fille

 Patron Robe JUNE // en taille 3ans (patrons 11 tailles du 2 au 12 ans + explications) – Niveau débutant motivé accepté

Ce modèle permet toutes les folies, dans le choix des tissus et matières… et vous pourrez aussi le coudre une version bicolore, bi-matière, jersey en haut / liberty en bas. Imaginez la folie créative qui vous guette ! Je suis bien trop timide pour vous le recommander mais je n’en pense pas moins.

Tissu rose / Zip jaune fluo/ Biais jaune fluo :  France Duval-Stalla

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

14 Comments

  1. a craqué aujourd’hui sur ce petit modèle June….. mignon comme tout et je ne sais pas pourquoi j’ai repensé à ta jolie robe cache coeur !!!! avec le soleil qui arrive un joli patron à venir peut-être …. 😉

  2. Bonjour, je trouve cette robe très jolie. Néanmoins je me demande si la taille ajustée ( et la fermeture éclair s’arrêtant au dessus ) ne gêne pas à l’habillage. N’aurais-je pas intérêt à descendre la fermeture éclair un peu sous la taille ? malgré les épaisseurs ?
    Merci de ton conseil.

  3. Quelles magnifiques photos ! Mais comment fais-tu pour créer de si jolis décors, Sans parler de ce magnifique modèle de robe, de cette magnifique couronne à faire soi-même…et de cette magnifique petite fille !

  4. « Rose parmi les roses » ont chanté en leur temps R. Anthony et N. Mouskouri. Tu es trop jeune, Vanessa, pour connaître ces chansons. mais ta Rose est la plus belle!

  5. Splendides ces photos et trop mignonne la petite avec ses fleurs, une vraie douceur se dégage de cette innocence!!!…..

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER