Do Brasil // Copacabana

Tudo bem !!! Il fallait bien que ça m’arrive, une envie de vacances, de farniente, de balade en tongs (oh la folie), de caïpirihna…et d’une nouvelle robe parce que je n’ai absolument rien à me mettre, vous pensez bien. La météo n’étant pas tout à fait en phase avec mes envies de robes légères, je dois la porter avec un big gilet en poil de mammouth pour ne pas décéder. Je ne sais pas si ma bronchite a un lien avec ce code vestimentaire peu adapté aux températures… je m’interroge. Cette robe a été créée pour la boutique mais comme je n’aime pas gâcher, je suis bien obligée de la mettre !
Je voulais absolument proposer un patron accessible et très seyant à réaliser pour l’été : une robe facile à enfiler (sans contrainte de fermeture éclair), peu encombrante dans la valise (sachant qu’une valise par robe ce n’est pas possible surtout si on compte prendre le gilet aussi), qui peut se porter à la plage ou le soir, en bref parfaite pour l’été. Si vous cherchez des infos sur le patron (métrage, fournitures…), vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à la Boutique.
Cette Do Brasil a été cousue avec un tissu polyester très fluide et facile à coudre de chez Anna Ka Bazaar, le splendide Cacatoès. La robe est en longueur Copacabana, la plus courte, celle qui dégage le cuissot. Dans le patron, je propose aussi une « Do Brasil vs Saint-Malo » avec une variation plus longue pour un modèle moins dégagé.
Je trouve que cette robe se prête bien aux tissus fluides, ils ont l’avantage de mettre en valeur les courbes, tout en conservant une aisance agréable l’été. La Do Brasil peut être cousue dans un tissu plus ferme, et pourra être structurée avec une ceinture fine.

Bon il n’y a plus qu’à 😉

do-brasil-carre patron robe femme do-brasil-leo-face do-brasil patron robe femme patron robe femme plage patron robe femme patron robe femme - do-brasil

Robe – Do Brasil du 34 au 48 en longueur Copacabana
Tissu Cacatoes – Anna Ka Bazaar
Bracelet Hipanema
Tongs Havaianas
Spartiates – Zara collection enfant (jusqu’au 37)
Sac et chapeau – Galeries Lafayette

Pour un total voyage en terre brésilienne, je vous laisse avec la musique de l’été. Passou Passou de Flavia Coelho (attention si vous êtes au travail, ça donne envie de danser).

 

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

26 Comments

  1. Robe magnifique. Le lien pour se procurer le patron ne fonctionne pas. Autre solution?
    Merci.

  2. Bonjour,
    Robe magnifique!malheureusement le lien pour se procurer le patron ne fonctionne pas. comment faire?Merci et bravo!

  3. Bonjour,
    Je ne parviens pas à trouver le lien pour acheter le patron. Est-il toujours possible de l’acheter??
    Merci d’avance.

  4. Bonsoir Vanessa!
    Je suis ravie d’avoir découvert ton blog. Les vêtements sont superbes.
    Brésilienne et d’origine carioca, j’ai adoré la robe Copacabana. Juste une petite correction: caipirinha😉.
    Bravo à ton talent ! A très bientôt 😊😄.

  5. Bonjour Vanessa,
    Je suis novice, premiers pas pour moi en couture avec ce patron, le résultat est génial !
    Toutes les explications sont là et c’est vraiment agréable de commencer avec un aussi beau projet !
    Si j’osais, je mettrais une petite photo sur la page des addicts ^^
    Vivement le prochain !
    à bientôt !
    ps : je parle d’un site allemand sur cette page : http://odyssee-cognitive.blogspot.fr/2014/08/makerist.html ; connais-tu un équivalent en français?

  6. bien recu le patron de do brasil mais petite question pour le montage des feuilles faut il mettre les feuilles a4 bord à bord ou les découper pour ajuster bord à bord les dessins merci

  7. Je suis fan, fan, fan! Et comme beaucoup d’autres c’est déjà imprimé et découpé. Juste une question toutefois, j’ai bien compris qu’on pouvait rallonger le patron sauf que du haut de mon 1m55, la version copacabana se transforme en saint malo! 🙁 Comment faire pour raccourcir sans perdre l’ourlet arrondi? Merci!

  8. comme beaucoup d’entre vous, aussitôt l’annonce du patron faite, aussitôt celui-ci était commandé, imprimé et découpé. La robe est déjà cousue et les petites soeurs sont aussi en cours. Une tuerie, cette robe. Une couture simple et efficace qui sent bon les vacances. Que dire, à part merci!!!!

  9. Absolument superbe! Et je me régale toujours du ton de vos billets. Ils sont toujours d’une bonne humeur contagieuse!

  10. Patron imprimé….tissu acheté…ne reste plus qu’à trouver une doublure…car tissu trop transparent et tissu coordonné pour le nœud !!
    Ce patron est canon !! Merci Vanessa !!

  11. « tels billets » c’est sans doute mieux c’est moi qui vais me faire nettoyer par B Pivot et M Cotta si je continue à massacrer la langue française

  12. c’est énervant ces beaux cheveux et cette ligne incroyable, tu ne reçois pas trop de menaces après de telles billets ?

  13. Tes photos sont vraiment superbes et la robe, je l’adore. Et le tissu.. bref, merci pour ce patron (ma première robe finie moins de 24h après la sortie du patron!).

  14. Magnifique ! J’adore !! La forme de la robe est divine et te va si bien … Et le tissu merveilleux ! Rha la la encore une cousette que je vais rajouter à ma todo liste !!

  15. Olala elle est magnifique je suis amoureuse du tissu !
    Et par dessus le marché elle te va vraiment très bien ! 🙂
    De quoi me donner envie de refaire un peu de couture…

  16. Ma chériiiiiiiiiie! Tu est magnifaïk dans ta Do Brasil!! J’ai hâte d’avoir la mienne, les feuilles sont dans les starting blocks (= scotchées), yapluka!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK