DIY // The boule à neige

C’est fête, c’est paillettes… c’est Do It Yourself tous les trois jours ! Youhouuuu et là j’ai fait dans l’inutile totalement indispensable « the boule à neige ».
Parce qu’une tite bestiole trop choupinette dans une petite cloche de verre avec des paillettes et bien mon petit coeur ne peut pas en supporter plus, je trouve ça trop croquimouche, j’ai presqu’envie de pleurer…

boule-cheminéeboule-shoppingboule-neigeboule-renard

Je n’ai pas réussi à secouer et à faire la mise au point
Ma technique de flemmarde qui prend environ 3mn en y allant doucement si on a tout ce qu’il faut :
– Prendre un bocal avec joint (comme un bocal LE PARFAIT), c’est plus étanche et ça évite de tout coller.
– Coller vos petits décors, petits animaux sur l’intérieur du couvercle. Pour ne pas abimer mon renard, j’ai pu le faire adhérer avec de la simple pâte à fixer. Mais si la bête à la pâte trop fine, de la glue sera la bienvenue.
– Verser dans le bocal presque à ras bord : une cuillérée de GLYCÉRINE pour que la neige tombe doucement (en pharmacie), de l’eau et évidemment paillettes, neige, étoiles… tout ce que vous trouverez d’inutile qui fait joli. Alors ça tombe doucement mais pas assez vite pour la photographe un peu longue à la mise au point que je suis…
– Refermer bien fort, pour cette étape un homme peut s’avérer utile mais parfois ça dépend… (je précise ici c’est utile, je suis dépourvue de musculature)
– J’ai mis quelques perles déjà encollées à l’extérieur.
J’espère que chez vous aussi, la maisonnée se prépare pour les fêtes :-)))


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

14 Comments

    • Je ne connais pas de substitut, il faut trouver quelque chose qui épaississe l’eau sans la troubler, ni la colorer… Si vous ne mettez pas de paillette, vous pouvez utiliser que de l’eau chaude pour avoir un effet ventouse à la fermeture. Bonne soirée, Vanessa

  1. Bonjour à vous! Journaliste dans un quotidien Dijonnais, je souhaiterai avoir votre accord pour donner votre astuce de boule à neige dans un sujet consacré au « DIY » de Noël. j’utiliserai votre tuto et une photo avec votre accord. Le nom de votre blog sera, bien évidemment, donné en échange.
    Merci, bien à vous.

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK