DIY // COURONNE DE NOEL Fox Family

Voici la couronne de Noël pour accompagner le thème Fox Family (le Calendrier de l’Avent et les Étiquettes renards à imprimer). Elle est très simple à faire mais aussi très adaptable à votre décoration. Il vous faut un TAMBOUR À BRODER, du tulle et quelques décorations assorties comme des FEUILLES, et des CHAMPIGNONS. Après de longues heures de délibération mouvementée entre mes différentes personnalités, le tulle doré a gagné la partie. Même si la Vanessa qui ne sait pas s’imposer préférait un tulle très transparent écru ! Il était évident que la Vaness fêtarde allait nous coller du tulle « qui brille ». Cependant, pour sa défense le rendu est très beau donc OK, nous sommes toutes d’accord !

Les feuilles sont cousues directement sur le tulle tendu, et les champignons juste collés par dessus l’ensemble. J’ai imprimé un renard assorti dans la collection des ÉTIQUETTES à suspendre. La couronne se suffit à elle-même mais j’avais envie d’accentuer la poésie automnale par quelques feuilles qui semblent s’être échappées de la scène. Cette magie visuelle (n’ayons pas peur des mots) tient simplement grâce ma meilleure amie des DIY… ma fidèle pâte à fixer. C’est le pendant de ma Fleur de sel en cuisine, et que je n’entende personne rétablir la vérité… « menteuse, c’est le rhum que tu ajoutes dans tous tes plats » :-O

Comme je vous le disais, il est très simple d’adapter cette couronne aux couleurs de votre sapin. Il existe du tulle dans un large choix de coloris : argenté, blanc, noir, rouge, pailleté. Mais vous pouvez également remplacer les feuilles par des branchettes de sapin, des pommes de pin, de l’eucalyptus, des fleurs artificielles, des pompons… votre imagination devrait faire le reste.

Amusez-vous bien !


les autres tutos de Noël du blog


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet

instagram-vanessa-pouzet-nov2017

 


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

3 Comments

  1. Moi qui n’ai jamais su broder avec un tambour voilà une astucieuse idée de les réhabiliter. Vraiment charmant et pas trop compliqué à ce qu’il paraît(?).

Submit a comment