DIY // Calendrier de l’avent

Pour changer des petits sachets de l’an passé, cette année j’ai opté pour un recyclage avantageux de mes rouleaux de papier cadeau. Oh concept quand tu nous tiens.
Pour parfaire mon « odieusité » naturelle, je n’ai mis aucun cadeau dedans :-)))) juste des petits mots… avec au programme : soirée perruques, lancé de chaussettes, et autres réjouissances. Il ne faut pas rater une occasion de s’amuser… Hein !

diy-avent-murdécoupagecollageassemblageinstallation

Le récap (si vous voulez vous y essayer) :
– Découpez 24 ou 25 petits tubes de 5cm de profondeur et de différents diamètres.
Astuce odieusité : plus vous attendez et moins vous en découperez… :-O
– Découpez leurs petits capuchons avec 4 oreilles pour les faire tenir. Vous pouvez prendre : du papier cadeau, du papier alu, du papier de soie où vous ajouterez la date… ou vous servir des miens ICI
– Scotchez-les aux tubes avec du joli masking tape. On en trouve partout mais ici mes préférés : AnnaKa Bazaar, Mon joli shopBianca and FamilyHappy Home
– Assemblez-les ensemble avec du fil de fer (le pistolet à colle, les agrafes et la pâte à fixer fonctionnaient pas mal du tout). Mais j’ai utilisé du fil de fer entouré de rafia pour un résultat très home-made.
– Remplissez-les de trésors, et bourrez les fonds avec du papier de soie si vous avez peur que ça ne bouge.
– Accrochez au mur soigneusement, deux petits clous pour supporter le poids et de la pâte à fixer pour le plaquer correctement.

Merci pour vos petits mots sur le précédent DIY 😉 je suis ravie de faire plaisir à vos cheveux.

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

3 Comments

Submit a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.