DIY // ça me tente Aménager une chambre pour deux enfants

Il y a quelques semaines, je vous montrais la nouvelle chambre de mes enfants avec sa tente home-made. Mon dieu, comme c’est pratique : une tente ça vous change la vie. Je m’étonne qu’ils n’en parlent pas plus aux infos.

J’avais louché sur plusieurs déco de chambre d’enfant où trônaient de splendides tipis sur Pinterest, je n’ai pas eu à convaincre les enfants que cet objet était totalement indispensable à leur épanouissement, ils étaient emballés.
Je m’en mordais les doigts car je les voyais déjà ces fichus bouts de bois qui allaient me pourrir la vie dans les mois qui suivraient. Ils allaient falloir les coincer contre le frigo avec les autres milliards de trucs qu’il faut planquer et qui systématiquement se vengeront en vous tombant dessus quand vous vous y attendrez le moins.
Je me suis dit qu’une version tente, ciel de lit serait plus adapté pour nous. C’est démontable, léger, aérien, il faut juste pouvoir le suspendre.
Je vous ai fait le tuto si « ça vous tente » :))))), pour réaliser la vôtre, il vous faut un tissu très très léger, comme du voile, du crépon de coton, des voilages anciens… Toutes les infos sont dans le fichier. A tout bientôt.

TELECHARGER LE TUTO

tente-4tente-3details-nouettestente-2

5m de crépon de coton Kaki Coupons de Saint-Pierre 10 euros (oh oh joyeux noël) – Ruban OR – Peau Ikea – Chouettes Serendipity


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

 Tente-diy-vanessapouzet

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

31 Comments

  1. J’étais à la recherche d’un tuto pour faire une petite tente pour la chambre de mon fils et j’ai atterri sur ton super blog. Merci beaucoup pour ce partage, qui m’a enfin permis d’ajouter une touche bien cosy à sa chambre !

  2. 😂😂😂 Le tuto semble avoir disparu…J’aurai adoré réaliser ça pour mes petits gars. Il va falloir improviser😭😭😭J’en aurai peut être même fait un pour moi…

  3. Mille mercis pour ce tuto, exactement ce qu’il me faut pour la déco de la chambre de ma princesse 🙂

  4. Moi, ça me tente carrément ! Je prévois d’en faire une en cadeau de bienvenue pour une nouvelle petite cousine qui arrive de Russie très bientôt …

  5. ohhh quelle est belle cette tente!! une excellente idée, je suis certaine qui les miens aimeront également 🙂 merci pour le tuto!!

  6. Un Grand merci pour ce tuto… Il est magnifiquement simple pour une débutante… Bonne semaine à vous

  7. Merci je la vois biens dans mon jardin pour des heures de broderie au calme
    Merci encore

  8. Wowoow le rêve !! La même (couleurs et touétout) pour un coin refuge de Mamie et son crochet, c’est possible ??!!!! bah vouiiii, pour la MAC ça va pas être possible 😉 !!!! Merci pour le cadeau !! (cékan kon danse le charleston ?!) Leelou

  9. Merci, je pense que pour le jardin cet été, sous un arbre pour la sieste, ça va le faire. Pas besoin d’être petit pour en profiter, c’est parfait.

  10. Aaaaaaah mais c’est exactement ma réflexion de la semaine dernière : un tipi, mais qui se range facilement et qu’on peut attacher pour prendre les poussières en dessous ! Oui oui oui, un ciel de lit – tente, comme ceux de N°74. Merci pour ce superbe tuto qui va m’éviter de me lancer dans une nouvelle impro. MERCI MERCI !

  11. Fan !! Il faut maintenant que je trouve une petite place pour accueillir cette tente … J’adore, un grand merci pour ce partage !

  12. Eh bien oui, pourquoi n’en ont-ils pas parlé aux infos ?! Moi j’adore l’idée, et je serais bien tentée d’avoir 7 ans à nouveau pour en profiter…

  13. Pas besoin car petits enfants déjà un peu grand mais c’est génial pour les petits et en plus beau : toujours aussi généreuse pour partager .

  14. Merci pour ton généreux tuto. Très jolie la couleur et le crépon est un tissu bien agréable.

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER