Calendrier de l’avent un peu gonflé

Cette année, j’ai réussi à faire mon calendrier de l’avent avant décembre, et en plus il est hyper simple à réaliser, vous pourrez aisément faire le même.

J’ai voulu un BIG calendrier après le succès de celui de l’an passé, mes enfants m’attendaient au tournant. Donc j’ai mis le paquet : il est énorme, ludique, et toujours rempli de petits mots rigolos, de jeux à faire en famille (je n’ai pas réitéré le lancer de chaussettes, mon mari est beaucoup trop fort à ce jeu, ça m’énerve). Comme je ne suis pas complètement odieuse, j’ai glissé dans certains quelques sucreries en plus. J’espère qu’ils m’en donneront (je vous tiens au courant).
Voici mon calendrier « un peu gonflé », avec des ballons qui durent très longtemps (bien trop même, ils durent des mois…) venus d’un petit magasin en bas de chez moi. Les ballons, une fois remplis sont : gonflés, tamponnés d’une date et suspendus au plafond par un fil. Il suffira de l’éclater le jour venu !
Pour gonfler autant de ballons, je vous conseille de vous munir d’une paire de joues supplémentaire, ou d’un gonfleur, ou les deux c’est encore mieux. Pour ma part, je retrouverai l’usage de mes joues d’ici quelques semaines, en attendant je me contente de rester figer.

Calendrier de l'aventCalendrier de l'avent-ballonambiancedeco-cure-dentcheminéeetoiledeco-appartement-paris-cinnatampon
pompon-2 copieDIY pompon fourchetteCalendrier de l'avent

Grand cahier « géométrie » – Fifi Mandirac
Laine Fluo – Phildar BHV
Ballons – 1000 fêtes
Couverture (…oui j’ai trop envie de le dire… ) pffff c’est moi qui l’ai fait

J’en profite pour vous donner le tuto du pompon rapido, ça peut toujours servir 😉

Tuto du pompon rapido

Passez un fil entre les dents du milieu de la fourchette
Maintenez-le en même temps que le manche
Prenez votre pelote et tournez simplement votre laine autour des dents de la fourchette
Faites de nombreux tours pour que votre pompon soit bien dodu
Reprenez le premier fil passé entre les dents pour venir serrer le milieu du pompon
Coupez aux ciseaux la laine, le long des bords extérieurs de la fourchette
Coiffez votre pompon, et rectifiez les longueurs pour qu’il soit bien rond.

Je prépare un petit tuto pour les fans du boudoir, vous allez voir c’est trop mimi… A tout bientôt

 

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

46 Comments

  1. Mais pourquoi j’ai jamais des idées comme ça moi ? Je suis vraiment trop terre à terre comme fille… pfff… En tout cas, j’adore, c’est une merveilleuse idée, et très poétique. Par contre , moi, ça serait gonfleur, je suis incapable de gonfler un ballon, ça m’arrache les oreilles (va comprendre…)

  2. Trop fort !!! Je suis complètement fan d ton univers, charmant et poétique … Bravo!
    En plus, si je lis bien les com´ Je comprends que c’est toi qui a fait le tapis … pffff…. Alors maintenant, je suis, en plus, jalouse …. (Rrhhhooo c’est pô bien ….)

  3. C’est super… joli, aérien, de quoi décorer son salon élégamment pour le mois ! En en plus il faut éclater un ballon chaque jour, tes enfants doivent se battre pour 😀 Bravo pour la couverture, c’est du boulot.

  4. Oh trop chou tout ça ,il y a un charme fou et beaucoup de fraicheur d’enfance, c’est magique, joyeux et très élégant comme toujours!!! … j’adore et quelque chose me dit que le joli tapis est fait maison aussi!!!…quelle créativité débortante et toujours novatrice, un grand bravo pour tout…

  5. Quelle merveilleuse idée ! J’aime aussi beaucoup ton intérieur ! Et le fameux plaid granny dont on parlait la semaine dernière <3
    (fan je suis) 🙂

  6. Très joli ! Ca me rappelle un projet que j’avais fait en scénographie, j’avais gonflé des tas de ballons, je n’en pouvais plus à la fin ^^
    Vraiment original et créatif en tout cas, j’adore 🙂

  7. Haaaannnn… Mais ça va faire un bruit horrible à l’ouverture? Je suis trop délicate du tympan, pas possible! Magnifique la couverture, je suis sûre qu’on pourrait trouver la même dans l’appart d’une architecte d’intérieur. Des bises ma Poupouze

  8. Comment t’es trop forte ! C’est encore plus joli que ce que j’imaginais !
    Et t’as pas parlé de ton tapis ?!?
    Bravo ! C’est extra !

  9. Beautiful Blanket ! 🙂

    Oh bah tient ta technique est mignonne et si on se faisait un petit test chrono, en combien de temps tu fais tes pompons par rapport à mon super engin que j’ai pas encore testé. Histoire de voir si je me fais pas larguer par un coup de fourchette.

  10. Ce calendrier et le meilleur que je n’ai jamais vue ! J’y pensais et en même temps je me disais « non mais oh ». Tu l’as fais merveilleusement bien et je crois que je le veux !

  11. Wouahh génial l’idée !! Et les jeux c’est quoi ?? à part le lancer de chaussettes ? (j’aime l’idée tellement…. !!!)

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK