Bleu canard

En ce moment, mon esprit est tout à la déco… nous déménageons d’ici quelques jours, et mis à part ces fichus cartons qui sont une vraie torture (enfin le pire, ce sont les 3 milliards de choses qui ne rentrent pas dedans surtout), je suis toute emballée par l’idée de changer de maison !!!

Notre profonde nature d’aventuriers, nous pousse à quelques centaines de mètres de l’appartement que vous avez pu voir ici ou . Nous sommes des fous !
Le nouvel appartement est tout comme dans un rêve, il est trop trop beau, entendez par là : il est ancien (ma définition du rêve immobilier). Il est bien biscornu, avec une cuisine tout à l’arrière de l’appartement. J’aime ces traces du passé, la limite du passé étant que le lave-vaisselle rentre 🙂 ouf.


En attendant notre départ, comme je suis une locataire bien élevée, je bricole, pour tout remettre comme au premier jour. Il est donc temps de tout immortaliser ici 😉 et de vous montrer le joli mur du salon avant qu’il ne reprenne sa couleur blanc jaunasse spécial location.
J’ai essayé de nombreuses marques de peinture depuis le temps que je bricole, et mes chouchoutes sont les peintures Ressource. La durabilité des couleurs : on peut déplacer un cadre sans devoir repeindre son mur qui s’est décoloré. Le confort d’utilisation : beaucoup moins de projections sur le visage, les bras, les pieds, ahhhhh au secours… sauve qui peut.
La qualité du tendu sur le mur : pas de marque de rouleau façon crépis. Et un super « rendement », qui ne les rend pas toujours plus cher que des marques de grandes surfaces de bricolage pour les petites surfaces (je ne compare pas avec les gros pots de blanc toujours en promo mais qui jaunissent hyper vite).
Il ne m’a fallu qu’un seul pot d’1l pour faire les deux couches sur le grand mur + 2 petits murs + les plinthes. Niveau rendement, c’est hallucinant. La marque conseille de mettre une sous-couche colorée quand il y a autant de contraste entre la couleur d’origine et la nouvelle mais le résultat sans sous-couche est superbe, zéro défaut.

Je profite de ce billet brico, pour vous parler d’un produit génial pour celles et ceux qui ont un parquet vitrifié bien usé… et qui ne peuvent pas se lancer dans des travaux trop importants. C’est une émulsion vitrifiante de la marque AVEL qui se passe au chiffon humide tout simplement, en 1, 2 ou 3 couches suivant le besoin. Ils promettent 10 mois de magnificence, et suivant le passage c’est même plus. Le produit sèche vite, vous pouvez utiliser la pièce dans les heures qui suivent. Après quelques jours, on peut renverser son verre de vin, s’allonger par terre avec ses bottes boueuses pour faire une comédie, ou tout simplement jouer à faire rouler ses bus sur le toit… ça tient hyper bien, et s’entretient comme la précédente vitrification. Il ne faut pas se priver de brillance.

Peinture Bleu canard Ressource – Porte cochère – Collection Paris rive droite / rive gauche
Emulsion vitrifiante – AVEL
Coussin Hay – La maison d’Anna G.
Canapé (avec housse interchangeable) – Merci
Plaid au crochet – home made ( je ne suis pas peu fière de moi, c’est pour ça qu’on la voit sur toutes mes photos de blog)
Plan de Paris – Le petit florilège

Si vous cherchez des inspirations pour un mur coloré… un petit tour sur Pinterest s’impose

Follow Vanessa Pouzet’s board WALL COLOR inspiration / PAINT on Pinterest.


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

24 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis arrivée sur votre blog en recherchant des idées de bleu pour un mur. J’adore « Porte Cochère » mais il est très difficile de se rendre compte du véritable rendu final ; par exemple, l’ayant vu en magasin, je le trouve beaucoup plus gris et foncé que sur vos photos où il paraît beaucoup plus clair et « bleu canard ». L’écran d’ordinateur joue beaucoup sur la couleur bien évidemment. C’est pourquoi je voulais avoir votre avis entre sa couleur en magasin et le rendu final. Merci en tout cas d’avoir partagé vos idées de couleur, bien utile ;).

    Bonne journée,

    Hélène

  2. Magnifique ce bleu canard … j’adore mais difficile à faire avaler à mon chéri … dommage …
    et pour le parquet c’est dingue ce produit ?? même question que la plupart des autres lectrices, as tu utilisé le décapant avel avant de passer l’emulsion ? merci d’avance pour ta réponse, je crois que je vais me lancer dans la rénovation de mon parquet …
    à bientôt,

  3. Hello !!! Heu tu veux dire que ton émulsion vitrifiante ne nécessite pas de poncer le plancher avant ? même s’il était vitrifié et qu’il a besoin d’un coup de jeune ???? oh cela serait génial….. pas du tout envie de vivre dans la poussière mais très envie de récupérer le brillant perdu…. Merci !

  4. Bonjour,
    Je suis très intéressée par l’émulsion vitrifiante que vous nous recommandez : avez-vous utilisé un décapant avant ? et comment ? Merci pour vos réponse.

  5. Mais c est que cette petite émulsion vitrifiante me fait le même effet que ta glace so coco!!! J en veux… J en veux!!! Bon courage pour cette partie d encartonnage de folie… Il était beau ce mur, dommage pour son passage éphémère!

  6. très joli ce mur ça change un peu de ce que l’on peut voir d’habitude….. et impressionnant le avant/après du parquet

  7. Bonsoir
    Magnifique ce bleu canard, petite question concernant l’émulsion vitrifiante as tu utilisé un décapant avant ?
    Merci et bon courage pour tes cartons

  8. J’adoooooooooooooooooooore cette couleur, la chambre de mon fils est comme ça ^_^
    bons derniers cartons et bel emménagement !!

  9. Alors toi, tu es une locataire idéale ! Et tes idées, je ferais bien de les faire lire à un certains nombres de mes clients…oui, mon secret inavouable : je suis agent…euh beurk, conseiller…mouaif…euh , bon bref, je travaille dans l’immobilier ! Mon cauchemar : les états des lieux de sortie et les logements laissés dans un état improbable avec la réflexion qui va bien « Mais M’dame, c’était comme ça quand je suis arrivé ! » Bah voyons, c’est pour ça que c’était noté « Très bon état » et que tu as signé ! Bref ! Ton produit, là, pour la vitrification, c’est une merveille ! Faut que je retienne le nom ! En attendant, bon déménagement et hâte de voir ta nouvelle déco !

  10. Quoi quoi ? Tu déménages ? J’ai eu peur un instant que l’esprit de la province ne t’ait rappelée à lui… Mais je vois que tu tournes toujours autour de ton jardin préféré alors je suis rassurée ! Bon courage pour les cartons et j’attends avec impatience les nouvelles idées déco que t’inspirera ton nouveau lieu

  11. woooow MERCI pour les bonnes @dresses !!!! alors……. nous z’aurons de belles images de la future déco ; en attendant, plein d’énergie pour les cartons 🙁 !! bizz, Leelou

  12. J’adore ce mur bleu canard et je serais bien marrie d’avoir du jaune spécial location à la place si je prenais ta suite… (d’ailleurs, on ne sait jamais si qqn a un plan : je cherche un 3 pièces à louer à Paris, c’est une denrée rare !) Merci pour l’astuce « parquet », ça a l’air magique. Bon courage pour les cartons et hâte de voir votre nouvelle merveille, chouette on va avoir plein de posts déco ! 😀

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK