// Back is Back

Rooooooo MERCI pour l’accueil que vous avez réservé à ce nouveau patron, je n’en reviens pas !!! Petite présentation : une tunique pour ne plus délaisser notre dos, deux découpes au choix, soft pour les filles sages, ou sexy chocolat pour celles qui n’ont pas froid dans le dos ou pas froid aux yeux ! Un top, du 34 au 46 qui se personnalise à volonté : noeud au  dos, empiècement en dentelle ou pas, passepoil, boutonnage. A porter comme on veut (enfin je vous déconseille de la mettre dans l’autre sens :-o), à superposer sur un top, à porter sous une veste, en soirée chic…
Je remercie les filles qui m’ont aidé à améliorer ce patron afin qu’il soit au top pour toutes, oui mes testeuses de compet’ par ordre alphabétique :Aude [rue des mûres], Catherine [dame crapouille], Hélène [pour mes jolis mômes, mais pas que…], Julie [aiguilles et bouldigous], Mylène [les marboutries], Sandrine [bulles de coton]. Allez absolument leur rendre visite, afin de découvrir leurs univers, certaines ont même déjà posté leurs premières impressions !
Prix de lancement tout doux jusqu’à lundi 19 novembre 2012 minuit en cliquant sur l’image ♥

noel-backback-noeud-800blackisbackBack mintcompo-back

Je vous avais montré un petit bout de ma version estivale vert amande dans le dernier post, la voici pour de vrai, je l’ai beaucoup portée cet été avec un petit bustier brillant dessous. Je vous ferai un tuto tout bientôt pour rucher (ou frizouiller si vous préférez) les épaules.
Tissus utilisés :
// Alors pour la Back is black, soie du Marché Saint Pierre, dentelle de chez Tissus Reine (à côté), passepoil or de chez motif personnel (et il y a du argenté, du fluo aussi).
Collier et bracelet H&M (une pure folie à moins de 10 euros). On trouve aussi ces super soutifs au dos tout en dentelle, moi je dis bravo, parce qu’ils sont trop souvent moches. Voilà c’est dit.
// Pour la Back « ti triangles » : même dentelle (je ne m’en lasse pas) et évidemment le tissu TAL de chez Annaka Bazaar, pas de panique s’il n’y en a plus, vous pourrez vous jeter sur tous les autres les yeux fermés. Ils sont trop beaux et il y a une promo en ce moment. Alors pas le choix, faut y aller les filles. Surtout qu’il y a aussi tout un tas de jolies marques pour les fêtes : Ferm Living, April showers, Oeuf NY…
// Pour la Back Amande : voile de coton du Marché Saint Pierre, Passepoil de chez motif personnel (on ne change pas une équipe qui gagne), biais coupé dans le même tissu (je voulais un résultat plus fin et souple, je voulais crâner… c’est ça).

A bientôt les filles (je peux dire ça car il n’y a vraiment pas beaucoup de « mister » ici, alors moi je dis que c’est le féminin qui l’emporte dans ce cas très bloguesque)
Je vous laisse sur un brin de musique : « Back is Back, il n’est jamais trop tard, wowo wo… oui gris c’est gris » oui euh bref, non même pas honte, moi aussi « il me reste l’espoir »… je l’ai dans la tête depuis des semaines !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

10 Comments

  1. Même si cela fait plus de deux années que ce sublime modèle est sorti de ton atelier, est-il possible de se procurer le patron T. 38 ?
    Merci pour toutes ces si belles choses que tu nous dévoiles sur ton blog.

  2. Bonjour,
    Alors moi aussi j’ai craqué pour ce magnifique (Bravo, bravo) patron. Mais je galère un peu…. surtout pour le grand V dans le dos qui baille…. et je ne sais plus quoi faire. Un conseil serait le bienvenu. Et comme je suis autodidacte en couture et pas trop de bras en plus pour m’aider a faire mon dos…. je fais appel à vous!
    J’ai pourtant choisi la facilité avec un tissu jean extensible et juste la pose d’un passepoil liberty entre le haut et le bas.
    Merci pour tout et surtout pour ces créations adorables.

  3. Bonjour
    Je l’ai fait pour ma fille en jersey FDS carbone avec des empiècements en liberty rouge et écru , en creusant un peu le haut du devant qui remontait un peu sur le cou, et une version avec V devant (le moins profond tout de même) . Ravie de ce patron.

  4. j’ai succombé à ce modèle dès le lancement,
    débutante en couture je me suis accrochée maintenant je peux le porter… il fait son petit effet
    ma version est sur mon blog

  5. je voulais te dire merci pour le patron et te dire que j’avais réalisé mon top
    je suis trop contente tu peux passer par mon blog pour le voir
    merci encore

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER