Tie & Dye de printemps

J’ai mis un peu de printemps sur mes voilages. Un petit sachet de teinture Dylon, de l’eau qui frétille, un voilage et hop un rideau tout neuf. J’ai trempé uniquement le bas, et j’ai ressorti progressivement le rideau de la casserole de teinture pour que la couleur s’intensifie : de 5mn pour la teinte claire à 20mn pour le ton plus intense. Maintenant il faut que je résiste à l’envie de tout plonger dans la teinture : cheveux, mari, enfants… les résultats ne seraient peut-être pas au rendez-vous.

tieanddyeVoilage Tie & DyeVoilage Tie & DyeVoilage Tie & DyeLa teintureLe Mag 180°C

Je voulais féliciter la toute nouvelle revue culinaire 180°C. C’est tout bonnement magnifique, n’ayons pas peur des mots. Dedans ni pub, ni images toutes prêtes, tout est soigneusement pensé, écrit, photographié. Quel travail, quel talent !!! J’ai déjà testé plusieurs recettes, précises, adaptables, tentantes, parfaites, agréables à réaliser et à lire… Suis complètement fan !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

49 Comments

  1. Bonsoir, je vais tester demain mais j’ai quelques petites questions : l’eau de trempage de la teinture est elle chaude?

    Avez vous lavé vos rideaux? Est ce que le sel dans le bain de trempage a suffit comme fixateur?

    Enfin, je trouve toujours de la teinture de la marque Ideal, je ne connais pas les teintures Dylon? On peut on en trouver? Y a t’il un grand choix de couleurs disponibles?

    Je vous remercie pour ce petit tuto et pour vos réponses.

    Bonne soirée! Marie

  2. Oh c’est parfait! exactement le tuto que je cherchais merci! je voulais faire ca en rose mais en voyant ton joli vert maintenant je me tate… ahah

  3. Je viens de découvrir ton blog et j’adore ! Ce tuto tombe à pic car c’est exactement ce dont j’avais envie de faire pour la future chambre de bébé mais en jaune poussin. Merci !

  4. Oh la belle idée, moi qui suis à fond en mode déco en ce moment, je vais tester, je n’ai cependant pas bien compris « ressortir de la casserole » – « enlever de la teinture » ? pour les dégradés…

  5. Un mois après je découvre ton post…

    Très chouette, j’adore ces dégradés. Comme les petites ballerines dégradés que j’ai vu. Je ne suis pas fan de ballerines mais Sarah oui, mais par contre, j’ai déjà joué avec la teinture et j’aime bien 🙂

    Je suis de retour… Je sors la tête de mon trou.

  6. Les rideaux sont très beaux !! Et cette revue j’en entends parlé depuis un petit moment, faut que j’aille voir ça de plus près 🙂

  7. rhooo j’adore, ça me donne envie de faire pareil !! en tout cas, enlever mes lourds rideaux couleur lin pour en mettre des légers et colorés qui laissent passer la lumière et appellent le soleil… On en a besoin !

  8. Cela me donne envie d’essayer! Je voulais faire ça avec un tee shirt blanc mais j’ai toujours eu peur de me lancer!!!
    Belle soirée!

  9. superbes !!! et je me laisserais bien tenter par la teinture sur mari : une petite touche fluo lui donnerait peut-être un petit côté plus fashion 😮

  10. Bravo pour cette belle idée très printanière!!!ça fait du bien au moral un peu de couleur tendre!..bien vu!

  11. Tu arrivés toujours à me donner envie
    Maintenant je veux des rideaux comme toi lol

  12. C’est super beau ! Après je n’aime pas le vert donc je n’essayerai pas avec cette couleur, mais ton post me donne envie de « tie and dyer » tout mon petit monde (exepté donc mari et enfants !)

  13. Quel superbe dégradé pastel !
    Ce que j’aime dans ta façon de faire, c’est que tu transformes ce qui t’entoure avec goût… et comme dans un tableau… tu sais parfaitement où t’arrêter, pour faire fleurir le « beau ».

  14. très très beau et je pense très économique

    Cela marche sur tous les rideaux hors coton ? Il y a souvent du synthétique ..

    Merci

  15. et moi je suis grave fan de tes rideaux !! ils déchirent !!
    merci pour tes photos si lumineuses, un peu de soleil dans ma journée ;o)

  16. J’adore tes rideaux ! J’aurais voulu les sélectionner mais je ne peux pas enregistrer l’image 🙁 Quant à 180° j’en entends beaucoup parler (en bien, à chaque fois) il faut que j’aille l’acheter. Par contre, moi, je déconseille vivement, le magazine « pure green, mag bio, féminin ». Vide, creux, bourré de fautes d’ortographe (à ce stade là, cela ne peut plus être des coquilles…)

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER