Special Weddings // Les collantgnangnans

Généralement le printemps annonce la saison des jolis mariages… et des jolies petites robes. Petite minute de rêve où il ferait beau et chaud et tout serait si simple. Retour sur terre ou plutôt retour en France, car nous sommes fin mai et même s’il ne neige pas, je me dis « une robe c’est bien, mais une angine c’est moyen ». Alors se pavaner à 6°C les jambes à l’air, c’est sans moi. Le collant noir fin mai… c’est trop dur à encaisser. Et le collant chair, c’est OUT. Alors on fait quoi nous les filles ???
En farfouillant sur le net, je suis tombée en amour pour cette idée trop chouchou qui vient de chez I make you wear it. Ajouter des petits noeuds sur ses collants « résille ». C’est trop de l’amour ça ! Je ne vous rédige pas de tuto, il suffit de faire glisser ses petits rubans dans les mailles du collant.

resille-noeudnoeudintro-weddings copiedetail-noeudbaya-fluocollantgnangnans
Collants Calzedonia, collant orange + collant résille
Environ 12 rubans de 20cm de longueur, en largeur 5mm
Robe discrète Zara
Baya toute aussi inaperçue que la robe Repetto, bi-cuir fluo

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

31 Comments

  1. Bonjour, votre site est superbe! Je suis à la recherche de Salomé corail pour mon mariage et je n en trouve pas… J ai vu les vôtres elles sont sublimes!! Pourriez vous me dire où vous les avez trouvées??
    Et encore bravo pour vos photos et vos idées!

  2. Bonjour Vanessa,
    Ce petit message pour vous dire combien je suis fan de vos patrons et de vos chouettes créations. A ce propos, Je suis littéralement tombée amoureuse de la jupe midi (patron immédiatement commandé dès sa sortie, mais hélas pas encore cousue ^_^)..
    Je profite de ce post pour vous poser une petite question, qd avez-vous acheté vos splendides chaussures car ça fait 6 mois que je cherche des salomés corail pour mon mariage en mai prochain et je viens de tomber sur les vôtres sur pinterest … Je suis un peu désespérée de trouver chaussure à mon pied ! Merci de ll.info et à bientôt pour de jolies cousettes !

  3. hihi… J’avais les mêmes chaussures pour mon mariage mais en crème (plus classique).
    Elles sont d’un confort à toutes épreuves !!!

  4. Complètement fan 😉 comment être dans le ton sans prendre froid ! Pari gagné …et ces shoes…………………..ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une tuerie ! bises

  5. Baïaaaa ïa Baïa (ah non, ça c’est -M-) …. elles sont belles tes chaussures ! toi tu les as moi pas (encore)… on en avait déjà parlé 😉
    je regrette qu’une chose c’est de ne voir qu’un échantillon de ta tenue … ce post coloré met l’eau à la bouche !!!

  6. Ah mais ça fait un bien fou toute ces couleurs! (les chaussures sont juste fabuleuses! faut que je renégocie ma fêtes de mères, moi, c’est un milliard de fois mieux que ce que je vais avoir!)

  7. Ben parlons en des collants noirs ! Justement, demain, c’est la communion de ma fille ! J’avais cousu une robe spécial printemps avec des fleurs, à manche courte…j’avais prévu les sandales à talon qui vont bien…et pas de collants …: ( Ben maintenant j’chui obligée de me rabattre sur ma robe bleu électrique …avec des collants noirs ( parce que j’voyais pas bien quoi mettre d’autre avec!!).
    Cela dit j’adore l’idée des nœuds-nœuds et surtout tes Repetto !

  8. tout est parfait Vanessa, les chaussures, le collant DIY.
    J’attends toujours tes billets avec impatience.
    Merci pour cette idée si simple à réaliser.

  9. Les chaussures sont absolument magnifiques!! et les collants: quelles belle idée. Merci pour ces belles photos qui me fait oublier le mauvais temps.

  10. Sympa cette petite trouvaille ! C’est vrai que ça met un peu de gaïté 😉 Ta photo est magnifique. J’adore les couleurs, les chaussures, la pose…et si se sont tes jambes…jolies jambes 😉

  11. très jolies chaussures, le reste il faut oser !!!
    je marie ma sœur dans une semaine, je n’ai pas prévu de collant, vu ce temps de M….je vais peut-être devoir y songer…

  12. Quelle élégance pétillante! Ultra féminin, chic et tendre. J’adore!
    Je viens de tomber en amour pr tes chaussures. Merci pour l’astuce.

  13. J’adore l’ensemble, la robe fleurie, les escarpins et les petits nœuds sur les collants!
    C’est sûr qu’avec ce « beau » temps les collants sont bien rentabilisés cette année!

  14. Comme tu vas être belle ! Et puis si je comprends bien, 2 paires de collants, c’est bien vu pour ne pas choper une pneumonie fin mai. Moi pour faire passer la pilule, je me dis que l’automne, c’est le nouveau printemps. un peu comme le marine était le nouveau noir. tout de suiste, ça nous fait un printemps de la hype, comme tes collants.

  15. Wahou !!!c’est plein de charme et de douceur!…et ça va faire venir le soleil !
    Bravo….

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK