DIY // Une souris en crochet pour amuser son chat

J’ai trouvé une excellente excuse pour inonder encore une fois, mon blog de photos de chat : vous faire un petit tuto… et vous faire porter le chapeau, tout simplement !!! Je suis odieuse…

J’ai tenté d’être raisonnable, mais les faits sont là… j’ai échoué. Mon Instagram et ma page Facebook regorgent de photos de Lynn. Il faut dire qu’elle est vraiment trop choupinette, je n’ai jamais vu un chat aussi gentil, elle n’est qu’amour ♥♥♥ Toutes mes excuses, mes hormones d’adoptante sont en ébullition en ce moment, il y a eu une naissance dans l’élevage des British du Clos d’Eugénie… 5 petits choux British qui ont déjà trouvé une famille, mais rien que de voir leurs petites bouilles (vous pouvez les voir grandir sur Facebook)… je me sens prête pour un deuxième !

Lynn-souris-2

Après des mois de tests pointus, c’est avec une certaine fierté que nous pouvons affirmer que nous détenons le graal, les meilleures : celles qui se cachent le mieux sous les coussins du canapé, qui se faufilent comme personne dans les plis de la couette, et qui surtout courent très vite. La palme revient aux petites avec de grandes oreilles à mâchouiller. Je ne suis pas une professionnelle du crochet, je crochète au feeling donc ce tuto n’est sans doute pas réalisé dans les règles de l’art (pardon) mais ça me faisait plaisir de le partager malgré tout.

Tuto de la souris en crochet


Pour une petite souris, vous pouvez utiliser une laine ou un coton pour crochet de 2.5.

Pour le corps // Montez 6 mailles dans un cercle magique. Conservez un long fil qui servira de queue à votre souris : 15cm à 60cm pour une souris que vous pourrez manipuler à distance (petit rire sadique). Faites-la déjà ressortir côté fessou.
Notez vos tours à l’aide d’un fil de couleur, que vous placerez sous la première maille de chaque tour cela vous évitera de réfléchir (ce serait dommage).
Tour 1 // Faites 2 mailles serrées dans les 6 mailles suivantes. Vous obtenez 12 mailles
Tour 2 // Alternez 1 maille serrée puis 2 mailles serrées pour les 12 mailles suivantes… Vous obtenez 18 mailles
Tour 3 // Faites 1 maille serrée dans chaque maille
Tour 4 // Idem
Tour 5 // Faites 1 maille serrée dans la maille suivante puis réduisez en réunissant les deux mailles suivantes en une seule maille serrée… Recommencez. Vous obtenez 12 mailles.
Tour 6 // Faites 1 maille serrée dans chaque maille
Commencez à remplir le bidou de la souris de laine ou de ouate
Tour 7 // 1 maille serrée dans la maille suivante, puis réunissez les deux mailles suivantes en une seule maille serrée. Recommencez.
Finissez le rembourrage.
Tour 8 // Maintenant réduisez toutes les mailles jusqu’à n’obtenir plus qu’une seule maille et fermez solidement. Conservez un peu de laine et planquez-la dans le corps de la souris, cela évitera que le noeud se détache pendant une sauvage partie de chasse.

Pour les oreilles // Montez 8 mailles dans un cercle magique pour former une oreille. Serrez et fermez en conservant une longueur de laine suffisante pour l’attacher au corps de la souris. Recommencez pour la deuxième oreille. Fixez vos oreilles solidement et glissez la laine à l’intérieur du corps en faisant ressortir deux extrémités pour les moustaches.

Pour la queue // Faites des noeuds tous les 2cm le long de la queue, et glissez des perles qui ne pourront pas s’échapper entre les noeuds.

Le nez et les yeux sont facultatifs, les chats aiment tout autant les souris dépourvues d’odorat, mais vous pouvez à l’aide d’un fil contrasté créer un petit nez et des yeux 😉

Bonne journée !
Lynn et Vanessa

Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à la newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

7 Comments

  1. Bonsoir. Sur le site des addicts, il semble que vous ayez été piratée. Un lien « teen » a été ajouté sous le « en travaux » qui pointe vers un soit disant site de rencontres « hot » (si on peut dire).

    • Merci !!! Lynn a bien grandi, elle a 6 mois déjà. Elle a triplé pour de vrai, elle est passé de 1kg à 3kg 😀

  2. Mais qu’elle est belle cette Lynn 🙂 Je vais tenter la souricette pour amuser notre chat, mais son truc à lui c’est une petite peluche d’une marmotte qu’il prend pour son ennemi mortel ^^ On avait bien acheté une peluche souris, mais notre chat elle a été dédaignée superbement !

    • Merci, je vais lui dire !!! Lynn ne joue pas beaucoup seule (un peu comme mes enfants) alors la souris c’est top, on la fait bouger à distance. Dès qu’elle disparait, elle est au taquet, impossible pour elle de ne pas aller l’attraper ! Suivant ce qu’aime ton chat (apparement les marmottes…) tu peux mettre un grelot dans le corps de la souris, un peu d’herbe à chat en poudre… ça peut marcher.

    • Merci beaucoup !!! Mais c’est vrai, il n’y aucune raison de ne pas mettre des petits chats partout :-))))

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK