La robe folk patron de couture femme

Voici le dernier patron de la boutique, la robe Folk à l’esprit mi-sauvage mi-sage. Facile à vivre et à coudre, même les débutantes pourront facilement la réaliser. Les manches 3/4 permettent de la porter (suivant le tissu) à toutes les saisons. Le corps de la robe est doublée, afin de pouvoir coudre des tissus légers ou transparents tout en conservant un peu mystère sur votre anatomie.
Vous allez me dire avec deux décolletés V : « le mystère ne va pas durer longtemps Vanessa ? » (j’aime lorsqu’on m’appelle par mon prénom). Oooooh, comme si on ne pouvait pas montrer ses seins au travail ?!?… peut-être que je devrais arrêter de bosser avec mon chat, je perds tout sens de la pudeur. Voici plusieurs astuces pour sécuriser vos boobs si vous utilisez un tissu souple :
– les ATTACHETTES, résultat ni vu ni connu. A coudre à l’intérieur des épaules pour maintenir les bretelles de soutien-gorge.
– Les attachettes peuvent être réalisées facilement, je vous conseille le tuto de Petits bonheurs dans mon atelier.
– les rubans, dentelle, biais à venir nouer en haut du dos.
– une bande cousue d’un côté et pressionnée de l’autre, comme ici avec un galon de pompons achetés chez France Duval-Stalla il y a fort longtemps.
Je vous laisse avec quelques photos de folk bien sages… à tout bientôt, Vanessa.

Patron robe Folk // Patron disponible du 34 au 48
Modèle blanc en BRODERIE ANGLAISE
Modèle noir en CRÊPE LÉGÈRE de polyester
Motardes Maje // Bottines Isabel Marant

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

16 Comments

  1. Bonjour, j’ai acheté ce patron il y a qq temps et je l’ai enfin fait. Elle est vraiment superbe. Par contre, je n’ai pas compris pour les manches… y’aurait il un tuto supplémentaire pour m’expliquer ? D’avance merci.

  2. Bonjour,
    J’ai une question concernant le guide des tailles : je passe d’un 38 pour le tour de poitrine à un 44 pour le tour de taille et le tour de bassin.
    Je me demande donc dans quelle taille couper le patron, si je taille en 44 le haut va vraiment être trop grand et ne tiendra pas et si je fais l’inverse je ne vais pas passer au niveau des hanches.
    Avez-vous un conseil ?

    • Bonjour, Ce modèle n’est pas moulant à la taille ni aux hanches, je vous conseille de coudre la toile dans votre taille du commerce habituelle. Il vaut mieux partir sur le patron correspondant à son tour de poitrine, et ensuite élargir le bassin si besoin. Testez et adaptez à votre morphologie sur la toile, c’est très rapide et permet d’obtenir un résultat sur mesure. Bonne journée, Vanessa

  3. Bonjour ! J’ai cousu cette robe en deux versions et je le suis vraiment éclatée pour une première couture de vêtement ! Est ce que je peux envoyer les photos pour partager ?
    A bientôt
    Sinjine

  4. Holà. Je ne suis pas du tout douée en couture, mais je veux aussi cette robe ! J’ai eu un vrai coup de cœur ! Je suis contente que les patrons soient accessibles jusqu’à la taille 48 ^_^ Merci pour ce bon plan. 🙂

  5. Bonjour Vanessa
    Ou peu t’on se procurer le patron ?
    J’adore cette robe et celle avec le volant aussi
    J’aime beaucoup vos photos aussi

  6. Bonjour Vanessa, j’ai une question technique: le modèle est prévu pour une stature d’1m68, j’aimerais la rallonger de 6 cm, pouvez-vous m’indiquer où couper le patron?

  7. je viens de la finir, magnifique mais je la perds, les 2 épaules glissent, donc je vais tenter soit les attachettes, soit un ruban, à voir. Super patron et facile à réaliser.

  8. Ce modèle est ravissant ! Merci pour les astuces pour maintenir les épaules en place. Parfaite pour toutes les saisons !

    • Oui c’est un excellent moyen à utiliser sur tous les vêtements où les épaules ont tendance à descendre, c’est imparable.

    • J’ai tenté le noeud pour chat comme ta DD et déjà elle m’en voulait, alors je crois que je vais remballer toutes mes idées de couture pour elle 😀

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK