Mini kids room fille / garçon

Quand je cherchais des idées pour aménager-décorer la chambre de mes enfants, je râlais de ne trouver que trop peu d’inspirations pour une chambre fille et garçon. Il y avait déjà la difficulté de mêler deux univers différents : fille et garçon, sans que le résultat ne ressemble à un magasin de jouet la vielle de Noël. Mais aussi de les faire cohabiter confortablement dans les 9m2 de la plus grande chambre de l’appartement, tout en conservant de l’espace pour jouer, s’étaler par terre (les enfants aiment se coucher par terre, ils n’ont pas de vertèbres apparemment).
Nous avions pensé faire des travaux, pour un aménagement vraiment optimisé, mais en location ce n’est pas un très bon calcul, hein !?! Je n’étais pas emballée par les lits superposés, j’y étais même allergique, intolérante… avant de voir THE lit superposé Amber the sky de Perludi chez Serendipity. Bon là, tous mes à priori se sont envolés, même le prix s’est envolé… ouille il est beau mais il est cher, c’est peut-être lié mais c’est cher quand même.
Heureusement comme sur toutes les belles pièces design, on peut trouver des secondes mains très intéressantes. Et je me console, en me disant qu’il se revendra bien même s’il est HORS DE QUESTION qu’on s’en sépare. Oui c’est encore un mauvais calcul. Mais pour les enfants, nous sommes faibles, c’est bien connu.

Ce que nous adorons
Le lit du haut est bas (135cm), c’est facile d’aller embêter son enfant le soir, de faire son lit et c’est très rassurant de savoir sa progéniture si proche du sol. Mon sommeil est plus serein.
Le lit du bas est étonnement spacieux, on tient assis dessous s’en se tordre.
L’énorme avantage pour nous qui comptions les mètres carrés, c’est que sous le matelas du bas se cache un sommier « aire de jeu » pour faire rouler des voitures. Ah ça change la vie, si vous saviez !
La journée, on met le matelas tout léger d’ikéa sur le lit du haut… et magie, on récupère tout le volume du lit au sol. Quand on manque d’espace, c’est vraiment génial.
Après plusieurs années d’utilisation, il est comme neuf. Le revêtement en laine se nettoie parfaitement. On peut dire que niveau qualité, c’est au top. Il est très solide et ne tangue pas après montage-démontage-remontage… ce n’est pas du jetable.
Il est aussi écologique et recyclable (sait-on jamais)
L’éventuel moins
Pour les sols froids, comme en rez de chaussée, on aimera peut-être moins faire dormir son enfant si près du sol. En appartement aucun souci. D’ailleurs, j’aime savoir que ma fille ne va pas tomber de très haut, mais qu’elle va rouler… c’est impec.
Le reste de la chambre
Le budget chambre ayant largement explosé, nous avons aménagé le reste de la pièce avec les moyens du bord (récup = bon calcul). Nous avons coupé un vieux reste de plan de travail en chêne, pour faire une étagère sur toute la longueur du mur.
Côté couleur, nous voulions une ambiance très cosy. Les foncés se marient bien avec les teintes pastels chères à ma fille et les tons plus électriques de mon garçon. Nous avons repeint un mur avec un reste de peinture de chez Ressource, un marron chaud (référence inconnue).
Pour le rangement nous avons récupéré le meuble de salle à manger pour le transformer en énorme réserve de jouets, livres et autres boites cache-misère. L’astuce sadique en cas de crise est de ranger bien à la vue mais en hauteur certains jouets… ne vous inquiétez pas mes enfants se vengeront plus tard quand je n’aurais plus de vertèbres, pour planquer mes chaussures.
Les playmobils sont directement collés au mur, avec de la pâte à fixer. On gagne bien une boite en moins dans le meuble et surtout nous ne marchons plus dessus.
Si vous cherchez des inspirations déco, je vous conseille de faire un tour sur Pinterest !!!
chambre fille et garçonchambre fille et garçonaire-de-jeucasque-urbanears-1200aménager chambre fille et garçonmalle-princesseperludi-aire-de-jeujouetsmur-playmogrand-meuble
Linge de lit en lin lavé / AM-PM et MERCI  (le tout pendant les soldes)
Lit Perludi Amber the sky coloris Gris foncé
Couette Rose / Petit Pan
Chouettes / Serendipity
Casque / Urbanears
Bus ratp / Siku
Empire State Building / Nano block

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

23 Comments

  1. Cette décoration est vraiment réussie. L’idée des Playmobiles est excellente! C’est élégant et fait avec goût. Bravo!

  2. elle est très belle leur chambre!! paisible…. j’aime beaucoup la couleur grise sur le mur!! ça me titille depuis un moment de mettre cette couleur quelque part chez nous… et l’idée pour les playmos est top!! je ne compte plus le nombre de bonhommes écrabouillés par mes pieds :))

  3. J’aime beaucoup la couleur foncée sur le mur côté nuit, j’en avais envie aussi et je crois que je vais me lancer ^,^

  4. très chouette, j’adore ce sommier pour p’tites voitures…… idée sympa pour les playmo mais chez moi on ne verrait même plus le mur !!! lol

  5. Slurp slurp (bruit de ma bave sur le clavier du téléphone). Je pense que même mes filles aimeraient avoir cette chambre, même c’est une chambre moitié garçon. Et moi aussi d’ailleurs… Gros bisous !

  6. La chambre architecturalement est superbe avec ses hauts plafonds et son parquet magnifique. Le lit est génial, merci je découvre un concept génial. L’agencement est optimisé et les couleurs très chouette.
    Pari réussi !
    A bientôt.
    Isoline

  7. Magnifique!!!…un très bel univers optimisé avec beaucoup d’idées ingénieuses et de talent!…bravo!…

  8. c’est trop trop beau!!! mon style n’est pas franchement design mais je sais admettre quand c’est beau et ce lit est tout simplement magnifique!! et la couleur n’en parlons même pas : magnifique aussi!! et l’agencement, la déco…bref: c’est trop top!!

  9. Oh la la! Je n’aurais jamais deviné que la chambre de tes kiddos ne mesurait que 9 m². Vraiment l’agencement est super bien pensé et la déco toutafé canon!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK