MIDI // la mode a parlé

L’heure a sonné, la mode a parlé : cette année les jupes se feront longueur midi. Les fashionistas les porteront tout simplement avec des semelles orthopédiques (une autre preuve ici) mais ce sera sans moi, je me défile. Je déteste suffisamment mes pieds pour ne pas avoir envie de leur faire ce cadeau de bien-être.

Je n’ai pas résisté longtemps à cet appel de la tendance sage, à la fois féminine et facile à porter. Je vous ai fait une sélection de jupes sur pinterest que vous pourrez regarder ICI, à porter avec un crop-top, un sweat, un tee-shirt, un chemisier… c’est de la folie ! Je m’emballe un peu ?!?
Pour les couturières débutantes ou confirmées, le patron jupe midi est dispo du 34 au 48 dans la boutique. Je l’ai choisi froncée et en deux parties pour laisser un maximum de possibilités : version unie ou bicolore mais aussi version fluide près du corps ou avec tenue pour un look très affirmé. La taille est haute et large pour une silhouette ultraglamfemme, normal quoi !
Je vous montre mes deux versions :
– la verte, version fluide, unie en polyester de coton de poule viscosique de chez sacrés coupons.
– la rayée, avec plus de tenue dans un coton rayé déjà utilisé pour la petite robe et tout simplement une doublure épaisse cousue sur l’envers pour avoir une matière matte et originale… je l’adore d’amour, je voudrais la porter tous les jours !!! Le tissu vient des coupons de saint-pierre.

patron jupe midipatron jupe midi femmerayurespatron jupe midijupe-midi-fullscreen

Patron jupe MIDI disponible de 34 au 48
Tee-shirt blanc décolleté dos – H&M
Compensées – L.K.Bennett
Low boots léo – Lario
Escarpin – Jonak vu ici
Bracelet perles – Galeries Lafayette

INSPIRATION PINTEREST POUR UNE MIDI

selection-midi

Toutes les sources à voir sur pinterest


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

28 Comments

  1. Bonjour,

    Je viens également tardivement. Je suis sous le charme de votre jupe ! Je me vois déjà avec une jupe aux motifs africains (j’ai le tissu en stock).
    Par contre votre lien n’est plu accessible. Serait-il possible de vous l’acheter ?
    En vous remerciant,

    Bonne journée 🙂

  2. Bonjour,
    j’aimerais moi aussi vous acheter le patron de votre jupe midi rayée. Est-ce encore possible?
    J’espère que oui.
    A bientôt.

  3. Bonjour,
    je post assez tardivement par rapport a la date de pu.blication mais serait-il tjr possible d’avoir le patron de la jupe rayee/jaune? (Le lien ne fonctionnant plus 🙁 …)
    Ma-gni-fi-que !!! Quelle est le type de tissu a acheter pour obtenir cette tenue ?
    Merci d’avance !!!

  4. Bonsoir,
    Je suis tout à fait séduite par ce patron que je trouve magnifique dans les 2 versions présentées. Je suis cependant partagée : je voudrais l’acheter mais je ne sais pas si ce type de jupe peut convenir à la ronde que je suis ( un ventre arrondi par une grossesse, deux magnifiques poignées d’amour sur les hanches et un fessier rebondi) !!!!!! Cela dit mon statut de ronde me convient parfaitement et ne m’empêche pas d’être épanouie !!!! Je ne voudrais quand même pas ressembler à une bonbonnière!!! mercid’avance de me donner votre avis de créatrice.
    Bien cordialement
    Sandrine

  5. Félicitation pour ce nouveau patron très tendance ! Les couleurs et tissus sélectionnes sont parfaits ! Je n étais pas convaincue par cette forme (mesurant 1,60m) mais ton tableau Pinterest me rassure … Comptes sur moi pour compléter ma collection de patrons Vanessa Pouzet !

  6. rhoooooo elle est trop belle!! j’adore!! sublime l’association rayures et bandes jaunes dans le bas…. arrrghhhhh ça rallonge la liste des envies :)!!!!

  7. mais tu es magnifique!!!! Par contre, je ne suis pas certaine que ce modèle m’aille aussi bien qu’à toi 😉
    je t’embrasse fort…
    (j’ai fini de coudre June hier soir : magnifique! Lulu et moi, on est complètement sous le charme!!!!!! Bravo)

  8. J’adore ce look avec son petit côté vintage très soigné, raffiné aussi avec le rappel des petits boutons jaunes!!!beau travail et si bien mis en valeur par sa créatrice!….

  9. elle te va très bien, j’adore ces tissus… mais les fronces sur les fesses,, pas pour moi, sniffffffffff….

  10. Elle est extra… il faut encore que je m’exerce un peu avant de me lancer…débutante en couture tu crois que ‘c’est accessible ?

  11. Ça me donne bien envie de la coudre !
    Mais comme je suis enceinte, il faudrait que je trouve un système pour faire rentrer mon bientôt gros ventre…. 🙂
    Aurais-tu par hasard une solution miracle ?

  12. Très joli modèle, une préférence pour la rayée, mais même commentaire qu’Axellec : avec une morphologie en H, je suis toujours à la recherche du « bon » modèle de jupe midi !

  13. Beau travail, ce nouveau modèle est très chouette ! J’aime beaucoup l’empiècement en jaune, j’avais aussi repéré cette même astuce en plus fin sur une jupe courte.

  14. Elles te vont vraiment bien ! (J’ai quand même une préférence pour la rayée).
    Par contre avec ma morpho en H (taille pas du tout marquée) et mes rondeurs sur les hanches et cuisses, je ne suis pas sûre qu’elle me serait très seyante… Je suis dubitative (hihi).

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER