La petite robe

Je suis bien fière de vous montrer le tout nouveau patron de la boutique : La petite robe… pour ne pas dire « ma » petite robe. Une ligne comme je les aime, des finitions pro comme je les aime aussi, des manches comme j’adore, une encolure « carré-ronde » dont je suis archi-fan… j’aime vraiment beaucoup de choses en fait !
Quel accueil mais quel accueil (waouhhhh), et déjà quelques modèles sur la blogo : Lou&Jo, Petits bonheurs dans mon atelier ou chez Cache-moi. Je vous assure que ça me fait tellement plaisir de voir vos merveilles. Chaque patron est bichonné avec beaucoup de coeur,  alors de les voir dans la vraie vie, sur vos blogs ou de les croiser dans la rue (alors ça c’est énorme) c’est ce qui me motive. Trouver la bonne ligne, celle qui sera flatteuse pour le maximum de petites couturières, et surtout dans une large gamme de taille, soigner les explications pour que ce soit à la fois un moment agréable, et réalisable… Nous nous y sommes mis à 3 voire 4 avec mon mari !
C’est une « vraie » belle robe avec des finitions pro, pas une robe qui fait bien la blague en photo mais qui en fait n’est pas portable, genre transparente, le tissu qui colle aux collants, parementure trop petite qui gondole sous l’encolure, voir ressort quand on ne l’a pas appelée…  Il me semble plus évident pour vous de simplifier le modèle que de le rendre plus pro.
Une toute nouvelle rubrique vient de voir le jour dans la boutique spécial anglophones : english e-patterns. Merci Tara et dame Mouette au sec pour votre travail incroyable. Sachez que mes blagues sont vraiment drôles en anglais (ça change)…. n’hésitez pas à passer le mot 🙂

patron robe femmeencolure patron robe femmepatron robe femme - la petite robepatron robe femme hiverdos-gris-1600patron robe femme automnerobe-ceintureepetiterobe-rayee

Patron la petite robe patron robe femme dispo du 34 au 48 – Niveau Intermédiaire
Lainages (kaki et gris) TYPE TAILLEUR
Tissus à rayures de chez Coupons de Saint-Pierre
Bottes Claudie Pierlot
Collants en angora Bleuforêt
Vieilles bottines de lutin de chez Minelli
Nu-pieds fluo Vic (-70% sur monshowroom en ce moment, je dis ça je dis rien…)
Déhanché qui n’a nécessité aucune intervention médicale, je ne m’explique pas comment physiquement c’est réalisable mais l’exploit étant là, j’ai préféré ne pas censurer cette photo et laisser penser que je marchais comme ça tous les jours.


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

POUR NE RATER AUCUN ARTICLE, ABONNEZ-VOUS !


Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

53 Comments

  1. Je viens de la terminée et je ne suis pas déçue, elle me va comme un gant! Je l’ai réalisée avec un tissu genre suédine mais toute lisse côté extérieur . Le tissu est tellement agréable que je ne l’ai pas doublée
    J’ai hâte de la porter

  2. Bonjour , je n arrive pas a voir ou télécharger le patron pour votre petite robe …

  3. Bonjour
    Comment faire pour récupérer le patron de la robe à rayures
    Merci d avance

  4. Et voilà, depuis quelques mois le patron était là, il était prévu pour le printemps. Un jean stretch qui ne l’est pas assez pour un slim plus tard et ce sera finalement une version fin d’hiver qui prendra vie sous ma MAC pour cette petite robe intemporelle!

  5. Bonsoir, Je suis à la recherche d’un patron pour une robe d’hiver et j’aime beaucoup celui ci ^^
    J’ai deux petites questions cependant :
    1) est il possible de rallonger les manches ?
    2) au niveau des tissus possibles, je vois qu’il est mentionné « lainage » à la fin de l’article (ce serait parfait pour une robe d’hiver !!), cependant lorsque je vais en boutique je m’aperçois qu’il y a toutes sortes de lainages…y a-t-il une épaisseur maximum à ne pas dépasser, ou un type particulier de lainage à privilégier pour ce modèle ?
    Merci beaucoup d’avance, et bravo pour le dernier Top Haut vol qui est juste sublime !!!

  6. Le lien sur le patron de la petite robe ne fonctionne pas… Comment faire pour récupérer le patron? Merci d’avance

    • Bonjour, merci de m’avoir prévenue. J’ai modifié le lien qui marchait mal ! A bientôt, Vanessa

      • LOL….PAS DE TUTO NI DE PATRON pour cette petite robe qui sort sur Pinterest maintenant….
        Pas normal. Dommage.

  7. Bonjour,

    Un souci au moment d’assembler les feuilles A4: OK pour le petit espace sur les feuilles telles que les n° 14 et 18 (horizontal). C’est minime… mais les feuilles 7 et 8 (côté vertical) il y a un « grand » blanc!!! Alors, faut-il plutôt faire coincider les lignes de tailles?
    merci!

  8. Super la robe, j’adore malheureusement je ne peux pas accéder au patron? Est ce qu’il est toujours dispo? Merci et très bon travail

    • Bonjour, la boutique a été modifiée et certains liens ne fonctionnent plus… merci pour votre retour. Vous trouverez la petite robe ici. Bon dimanche, Vanessa

  9. ça y est je m’y suis attaqué ce weekend ! Un challenge pour moi qui n’ai cousu jusqu’à présent que des tops et des petits accessoires pour bébé.
    J’adore cette robe !
    5heures de couture ce dimanche, encore un après midi et ça sera bon ! J’espère qu’elle m’ira ^^

    Merci pour ces patrons de qualités et très abordables. C’est sûr j’en recommanderai vite un autre. La petit veste Eagle me fait de l’œil…

    à bientôt.

  10. Waouw ! la ligne de la robe est parfaite j’adore ! Elle te va comme un gant.
    Ca tombe a pic, j’ai achete 2 coupons la semaine derniere, et je ne sais pas quoi faire avec, ce patron va etre parfait.

  11. Un patron extra et une robe au top qui vient de passer dans la catégorie « Préféré » pour ma grade-robe!!! Merci beaucoup pour ce patron que je risque de décliner dans d’autres versions!!!

  12. Très très jolie ! Je vais attendre d’avoir faiut mon bébé et perdu les kilos en trop mais c’est sûr que je demande à ma mère de me la faire 🙂

  13. Je viens d’essayer ma petite robe après avoir cousu manches et côtés, elle me va comme un gant, aucune retouche pour l’ajuster à ma taille (38), j’y suis pourtant habituée pour la carrure (à agrandir) et la poitrine (à diminuer)…
    Bravo pour ce patron magnifiquement bien taillé !! Vivement vos prochaines créations 😉
    Je suis fan de votre style, définitivement !!!

  14. Ah oui évidement là ça sent le patron incontournable…
    Néanmoins comme d’autres bloggeuses j’ai peur du résultat ayant quelques rondeurs post grossesses qui s’accrochent comme une moule a son rocher (on a bien l’image…)
    Aussi j’ai une suggestion : serait il possible de poster la photo d’une femme portant cette robe en 42 ? Ça finirait d’en convaincre un bon nombre je pense parce que la c’est presque indécent 😉

    Dernière suggestion : comme j’adore tout ce que vous faites et que je cherche partout un patron de pantalon : un beau, un chic, un qui flatte, un qu’on puisse porter un bureau sans rougir, puisque ce qu’on trouve dans le commerce s’appauvrit… Vous allez bien nous faire ça, Mmm ??

  15. tu es magnifique dans cette jolie robe ! elle te va comme un gant, elle est belle, tes chaussures me font rêver, tes collants aussi… bref, TU me fais rêver ! j’adore !

  16. Elle est ravissante cette petite robe et cette encolure, j’adore ! J’ai commandé le patron hier et dans la foulée j’ai fait un tour chez « ma petite mercerie »… j’attends avec hâte de recevoir mon tissu et de commencer !
    ma crainte, le thermocollant… !?
    Merci pour ce beau patron et bravo pour ton travail, c’est très beau/pro ! (et j’aime aussi tes petites notes humoristiques dans tes patrons 😉 !)

  17. Merci Vanessa pour ce patron plus que sublime dans lequel on se sent bien et qui nous permet de mettre en valeur toute notre féminité. Merci !!!!!

  18. Magnifique cette petite robe by VP!…..elle me fait très envie de de de de de me mettre au régime !!! La coupe très élégante et les finitions soignées donne un style très couture!…bravo

  19. Avec un déhanché pareil tu devrais te mettre au pôle dance… M. J serait content et puis ça habillerait ton salon une barre au milieu du passage.
    Sinon la robe évidemment j’adore (j’ai acheté le patron le jour de la sortie) mais ce qui me plairait le plus ce serait que tu me la fasses cause tout mon matos est en cartons (dont 12 de tissus…). En gris ou jaune (gné?!), taille 40, tissu extensible, laisses libre court à ton imagination pour les finitions, je te fais confiance. Tu peux également décider de me la faire avec 15 cms de plus et resserrée façon jupe crayon, je parie que ça sera du plus bel effet mais moins pratique pour courir après Ellie. Bref. Tu vois, tu me dis quoi.

    Ça se voit que je suis fatiguée?…..

  20. Ayé ! ton patron n’attend plus que d’être découpé ! Je t’avoue que ça me fait un peu peur mais je n’ai qu’une hâte : me lancer !!! Cette petite robe est à croquer, impossible d’y résister ! MERCI !

  21. BRAVO !
    Une vrais réussite ! Un robe toute simple, avec les détails qui font tout. Les épaules sont très bien, avec ces petits plis qui donnent de l’aisance aux filles carrées, et de la stature aux toutes fines.
    Ça me donne vraiment envie de ressortir ma machine…

  22. Oh la belle surprise du jour ! Un patron réjouissant, une robe portée à merveille (avec un déhanché digne d’un film ! 🙂 ).
    J’aime beaucoup l’association des collants & des bottes, qui mettent en valeur la belle ligne de la création. Quelle jolie coupe !

  23. Elle est vraiment jolie cette petite robe ! Elle te va comme un gant ! J’hésite un peu en ce qui me concerne car je ne suis pas aussi fine que toi mais je la classe quand même sur ma to-do list ! Tu nous gâtes !

  24. Bravo !
    Ce patron est magnifique ! Je vais attendre quelques mois avant de m’y mettre, le temps que le petit bébé qui pousse dans mon ventre arrive… et que je puisse retrouver la ligne qui me permette de rentrer dans cette si belle robe !
    Merci Vanessa !

  25. Cette robe est magnifique!!! Je craque pour tout… La coupe, la couleur, le tissu, l’association avec ce collant pois et ces jolies bottes! Vraiment bravo. Je vais forcément me laisser tenter ♥

  26. Bravo Vanessa ce patron est un bijou! Et tu pourrais bien croiser la/une/ma/ta petite robe un de ces quatre au coin de ta rue 😉

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK