Kids room kaki // Aménager

L’année dernière, je vous avais montré la chambre de mes gros oisillons, une petite pièce pour 2 que je voulais cosy et aérée… oui aérée dans moins 9m2, c’est important d’avoir des rêves ! D’ailleurs, à propos de rêve, depuis cet article nous avons emménagé dans un appartement de ouf (pardonnez-moi pour ce langage) mais je me pince encore pour y croire. Certes, il a fallu retrousser nos manches pour le remettre en état, mais avec un potentiel pareil ce n’est que du bonheur.

C’est toujours une seule chambre pour deux enfants mais la pièce est spacieuse, le défi est beaucoup moins difficile. Comme dans tous mes projets déco, je rassemble et pioche mes idées sur pinterest, je les épingle et je n’ai plus qu’à convaincre le barbu de l’indispensabilité de se mettre au boulot. J’avais louché sur des étagères immenses colorées qui vont du sol au plafond, en voyant le renfoncement dans cette pièce, c’est exactement ce qu’il nous fallait pour ranger livres, jouets, installer un bureau (qui reste encore à finir), et peut-être même installer une échelle (avec harnais de sécurité, matelas de reception et anxiolytique pour moi). Créer un rangement immense et déco, tout en conservant un maximum de place au sol, qui pourrait refuser franchement ??? La déco et les finitions ne sont pas encore terminées mais il me tardait de vous montrer le résultat. Pour le coin lit, j’ai séparé visuellement leur deux espaces par un mur bicolore, la décoration à venir fera le reste. Si vous vous demandiez encore s’il y a un espoir d’avoir une chambre bien rangée et déco avec un pré-ado… je peux vous confirmer que non, il faudra faire avec les caleçons qui trainent et les posters de voitures, peut-être qu’il y a une idée à trouver autour d’un poster de caleçons, je vais plancher sur l’idée…

Je tiens à rassurer les âmes sensibles : vous pourrez remarquer sur les photos la présence d’un objet ô combien controversé (un téléviseur)… le poids de la honte pèsent sur nos épaules de parents. A la grande fierté de nos enfants, nous devons effectuer un test pour le travail de mon mari, une histoire de 3 téléviseurs sur le même abonnement, où je ne sais pas trop quoi. Les enfants n’ont donc pas la possibilité de regarder la chaine parlementaire toute la nuit, mais ça pourrait venir.

crayonmeuble-kidschambre-kids BD machine-a-coudrelinge-de-litkitchen tente-kakiLit Amber in the sky, Perludi chez Serendipity | Linge de lit AM-PM | Casque Urbanears | Cuisine Kidkraft | Machine à coudre Joustra (je peux faire un article dessus si ça vous tente) | Bureau récup | Plafonnier Habitat | Rideaux Ikea | Lampe champignon Egmont Serendipity | Pot à crayons AM-PM | Mug métal My Sweet Boutique | Panier feutrine La maison d’Anna G. | Tente home-made, je peux vous faire un tuto si vous insistez 😉 Crépon de coton Coupons de Saint-Pierre

L’étagère est réalisée en médium, de façon démontable pour l’enlever si besoin à notre départ (nous sommes locataires). Mur et étagères ont été peint avec un savant mélange de peintures Ressource dénichées sur vente privée à des prix défiants toute concurrence.
J’ai mélangé 0.25l de Satin velouté Inspiration-I04-SATIN-VELOUTE (gris-brun très foncé) dans 2.5l de Satin velouté Sérénité-S124-SATIN-VELOUTE (vert moyen). Ces couleurs ne semblent plus disponibles chez ressource alors voici une teinte similaire : le Deep Celadon Green – HC41


Parce qu’on n’a jamais assez de rangements, voici des aménagements, des idées déco à gogo

Abonnez-vous au tableau RANGEMENTS // ORGANIZING de Vanessa Pouzet sur Pinterest.

 


Pour ne pas rater les prochains articles, inscrivez-vous à la newsletter

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

32 Comments

  1. J’adore! On est dans les travaux de notre nouvelle maison, et je recherche de bonnes idées pour aménager la chambre de mes loulous. Au top! Peux-tu me donner le tuto de la tente?
    Merci!

  2. le résultat est canon !
    Comment as tu assemblé les médium pour les étagères? on ne voit pas de tasseaux ou d’équerre, ca m’intéresserait de savoir comment tu as fait stp !

    • Merci beaucoup ! Nous avons vissé les étagères à travers les planches verticales pour que ce soit discret, puis j’ai enduit pour camoufler avant de peindre. On a fait le montage du « meuble » avant puis on a intégré l’ensemble dans le renfoncement, il y a quand même quelques équerres et vis pour fixer l’ensemble aux murs.

  3. Très belle déco, BRAVO!
    Pour obtenir ce beau kaki il faut mélanger quel vert et quel gris foncé de chez Ressource et dans quelles quantités?

  4. À la recherche d’idées d’aménagement pour deux enfants dans une chambre de la même surface, je suis bluffée par le résultat. Même si je pense que la hauteur sous plafond y joue pour beaucoup. Mais je me demandais, qu’il y a t il sur le mur face aux lit ? Où est la penderie ?

  5. Quelle belle déco ! Je lorgne sur le coupon de crépon et suis preneuse du tuto de la tente ! La mac j’ai hésité à l’acheter pour Noel mais devant pas mal de commentaires négatif j’ai reculé, qu’en est-il?

  6. Ouah superbe !! Ca me donne des idées pour la chambre des mes oisillons.
    Et puis je veux bien le tuto de la tente home made et plus d’info sur la machine à coudre (c’est si gentiment proposé).

  7. c’est drôle j’ai « piné » (oui je sais mais j’aime bien dire comme ça, ça ne fait rire que moi, on s’amuse comme on peut ) la photo de la tente y’a pas longtemps sur pinterest, j’avais pas vu que c’était toi. J’étais en train de gamberger sur la fabrication mais si tu es prête à nous faire un tuto, alors je crois bien que je vais me laisser faire.

    c’est très beau, j’aime beaucoup la couleur. Ton appartement a l’air magnifique.

  8. superbe résultat…Comme toujours… et j’insiste ! le tuto! le tuto! pour une si jolie tente….allez Vanessa 🙂

  9. Superbes les étagères, la chambre, tout ! très raffiné, délicat, moderne, j’aime beaucoup.
    Un tuto pour la tente, oh oui 🙂

  10. Je dis oui oui oui
    Un pour le deco et aménagement maison
    Un pour le tuto de la tente
    Et le dernier pour un billet sur les mac enfants, le cadeau de noel de ma fille a engendre des déceptions c’est un jouet pour faire semblant rien de plus
    A bientôt

  11. Attend qu ils deviennent complètement ado, là ça se complique sérieusement pour le rangement! En tous cas,un très beau résultat!

  12. J’adore, je retiens pour la futur maison le concept de l’étagère sur mesure faite maison !!! La tente moi j’aimerai bien un petit tuto mon fils serait aux anges !!!

  13. Très contente de savoir que ton emménagement s’est bien passé 😉 Effectivement la chambre à l’air bien plus grande. Et j »avoue que les étagères dans le renfoncement, c’est une excellente idée.

  14. Superbe! Tiens, petite question technique, c’est bien une location que vous avez il me semble. Mais du coup, vous avez eu l’accord du proprio pour tout repeindre ou pas?

    J’avais beaucoup aimé ton article sur la peinture dans le salon et du coup nous avons fait quelques petits aménagements perso dans notre nouvelle appart en loc et tout le monde lève les yeux aux ciels « quoiiii? Vous avez peint sans l’autorisation du proprio?!? » je leur dit qu’on repeindra en blanc en partant mais je voulais ton avis 🙂
    Merci d’avance!!

  15. Magnifique appartement, très chouette blog, oui, oui, j’aimerais offrir à ma petite-fille de 7 ans une machine à coudre et vos conseils me seraient très précieux…. J’en avais reçu une en cadeau quand j’étais petite, elle décore aujourd’hui mes étagères, mais elle n’a jamais marché, je voudrais éviter à Marion cette déception ! Merci, merci si vous faites un article !

  16. C’est superbe, autant je suis facilement attirée par des couleurs claires, acidulées et pétard, mais là je dois dire que ça rend très bien. Effectivement, bel appart’. Bravo!

  17. Qu’il est beau cet appartement : rien que les corniches en disent long.
    Très belle chambre : j’aime beaucoup les couleurs : un grand bravo!

  18. mais c’est un vrai studio , cette chambre ! Ya la télé…et une cuisine !!!! (sans parler de machine à coudre !)
    Ca fait du bien de pouvoir apprivoiser un grand espace hein !? Très joli ce vert de gris en tout cas !

  19. Magnifique ! Nous avons opté pour la même couleur ( soubassement kaki et le reste blanc) pour la chambre de notre fils aîné et on ne s’en lasse pas …et kaki et rose j’adore !!!!!!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER