HAUT VOL

Bonjour !!! Je suis trop trop contente, après plusieurs mois d’élaboration le nouveau patron, le Haut Vol est en boutique. Les modèles près du corps sont les plus difficiles à créer car il faut trouver la coupe qui flattera le plus de silhouettes différentes, et dans différents tissus… C’est la difficulté du métier, hein ! Tous mes modèles sont travaillés avec une modéliste-patronnière afin d’être d’une qualité irréprochable pour vous, mais cela n’empêche pas qu’un patron pris tel quel sans ajustement ne tombera pas à la perfection sur tout le monde. Ce patron est donc un modèle intermédiaire car il demandera certainement de petits ajustements car chaque femme (pour ne pas dire poitrine) est différente… hauteur, écartement, volume… vous voyez l’idée. Mais le patron comprend des astuces très simples pour y arriver.

Presqu’un vrai modèle de haut vol 😉 ce top ultra féminin est parsemé de détails délicats comme une jolie découpe sous la poitrine pour flatter vos formes, un noeud romantique sur la nuque, des noeuds (oui encore) très couture sur les bras (le tuto est compris dans le patron) et surtout une ouverture zippée au dos.

Aimant beaucoup les dos décolletés, j’ai opté pour l’ouverture la plus grande sur mes modèles mais il suffit de prendre une fermeture plus haute pour avoir un top très sage, portable avec un soutien-gorge en toutes circonstances. Si vous voulez porter le grand dos nu avec une lingerie dessous, la bande dos nu Aubade est vraiment top et réglable. Contrairement à la lingerie autocollante, aucun risque de traumatisme pour les hommes les plus relous sensibles. En même temps, on fait ce qu’on veut, non mais !!!

Le patron est dispo du 34 au 48. On me pose souvent la question alors j’en profite ici : les modèles ne sont pas patronnés à partir de ma morphologie de brindille, mais sur les normes de taille 😉

Pour essayer le patron, vous avez -15% sur toute la boutique jusqu’au 24/11/2016 à minuit avec le code HAUTVOL !!!

Tissus velours (que j’avais déjà utilisé pour coudre le manteau de ma fille) et maille épaisse non élastique de chez Sacrés Coupons, zipettes de récupération.

haut-vol-velours-7


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

16 Comments

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je n’ai pas trouvé réponse à ma question sur internet. J’ai commandé le patron haut vol. J’habite aux États Unis donc le papier dans l’imprimante est en format Letter US qui est un peu plus petit que le A4. J’ai bien imprimé en 100% sans ajustement et d’ailleurs mon carré test mesure bien 2cm. Cependant en scotchant les pages, j’ai l’impression que j’ai un décalage assez important car les lignes nd coïncident pas. Sauriez-vous me dire ce que je peux faire?
    Merci d’avance!
    Audrey

    • Bonjour Audrey, ne vous embêtez pas je prépare toujours le fichier en version US letter pour les imprimantes de ce type. Je vais vous l’envoyer par mail dans la journée ! A bientôt, Vanessa

      • Merci beaucoup! Je venais juste de voir sur matin qu’il fallait vous contacter par e-mail pour la version US, je ne l’avais pas vu avant.
        Merci!

  2. J’ai vu la réalisation de Margaux, puis celle-ci… Oh lalala ! Il est canon ce haut !
    Je vais avoir du mal à y résister ! (Petite question : est-il possible de l’adapter pour le rendre grossesse-compatible ?)

  3. Bonjour, hormis vos patrons toujours aussi sympas, c’est un plaisir de vous lire et de ressentir toute la passion qui vous anime, je suis admirative et trouve ça motivant. C’est un peu l’effet Kiss cool…
    Bonne continuation.
    Fanny

  4. Olalala cette zipette est belleeeeeeeeeee (mouahahaha) ! Mon haut vol blanc me plait énormément ! Je ne réalise que maintenant que je n’ai pas fait les noeud mais je pense que sur la prochaine version je me ferai les noeuds de manche 😀 En tout cas ma T42 et moi même somme ravi d’avoir un top ajusté qui nous va bien (et en plus du premier coup c’est tellement rare pour moi !) merci pour ce patron bien fait !

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER