DIY Boules de noel Ambiance bois / cuivre

Cette année encore, j’avais envie de nature et de simplicité pour Noël. Le thème Forest Spirit de l’an passé avait beaucoup plu à mes enfants, et on ne change pas une équipe qui gagne !
Visiblement l’ambiance « koselig » de la Maison Laks m’a inspiré (on dirait bien que je parle couramment norvégien…). Il me fallait absolument une touche de scandinave, de la douceur, du bois clair, des blancs plus ou moins colorés, et une touche de PEINTURE CUIVRE pour le plaisir.

Pour commencer la décoration de ce sapin norvégien, je me suis attaquée aux boules de noël. J’ai trouvé sur Creavea des modèles en bois de 8cm de diamètre, prêtes à suspendre. Il ne restait plus qu’à les décorer.

XMAS-DIY-BOULES-1 XMAS-DIY-BOULES-2 XMAS-DIY-BOULES-3faire-des-boules-de-noel XMAS-DIY-BOULES-6 XMAS-DIY-BOULES-8

Boules de noël scandinave

Pour faire des boules de noël scandinave, il vous faut :
– des boules en bois (magasin de loisirs créatifs)
– de la peinture de trois couleurs différente (blanc, gris clair, CUIVRE) plutôt épaisse et couvrante pour éviter les bavures sous le scotch
– un pinceau
– du masking tape ou de l’adhésif de masquage

Posez une ligne d’adhésif autour de vos boules, en variant l’inclinaison pour obtenir un résultat unique. Le scotch doit bien adhérer du côté où vous allez peindre. Pour la couleur cuivre, il faudra déjà mettre une première couche de peinture blanche. Peignez certaines boules en blanc, d’autres en gris et les dernières en cuivre.
Laissez sécher puis enlever l’adhésif pour en repositionner un nouveau qui viendra recouvrir une partie de la peinture précédente et le bois. Le bois sera ainsi toujours apparent.
Procédez de la même manière que tout à l’heure, faites une sous-couche de blanc pour la peinture cuivrée. Et variez les couleurs pour obtenir des boules différentes. Laissez sécher et admirez. Vous n’avez plus qu’à vous faire la version mini en boucles d’oreilles pour être assortie au sapin (ouiiiiiii c’est une bonne idée !!!).

A tout bientôt, Vanessa


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

11 Comments

  1. Quelle belle et simple idée !
    Pour information Ikea propose de très jolies boules de Noël en bois cette année , parfaites pour ce joli DIY

  2. J.adore ce côté scandinave, c’est chic et très classieux ça pourrait me réconcilier avec cette période;-)!!!….

  3. Oh mais quelle belle idée … moi qui n’aime pas le côté « surchargé » de Noêl, je crois que je vais me laisser séduire !!! Merci !

    • Merci Sandrine, j’avais envie de douceur mais avec une touche du « qui brille » comme dirait ma petite ! Bises, Vanessa

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER