Epingler c’est partager + DIY spécial « épinglage »

Je suis hyper contente de vous parler aujourd’hui de Pinterest !!! En grande grande fan du concept, je peux vous dire que j’ai dansé la carioca en apprenant que j’étais choisie pour participer à la campagne française « épingler c’est partager« . Pinterest devient plus accessible aux franchouillards que nous sommes.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un réseau de partage qui permet de rassembler simplement les images (et les sources) de tout ce que nous voyons passer sur internet : idées, produits, recettes, lieux, photos…  et de tout conserver dans des tableaux créés tout exprès. cela fait plusieurs années que je l’utilise, et je ne pourrais plus m’en passer.
Ce que j’aime :
– C’est très visuel, et c’est là que c’est intéressant, comparé à un signet sur son ordi (on dirait que j’ai 172 ans là), en un seul coup d’oeil on retrouve ce qu’on avait souhaité conserver, et nous permet de retourner directement sur le site de provenance. Pratique quand on cherche à refaire sa déco, pour indexer des recettes, rassembler des idées autour d’un thème, d’une couleur…
– Les belles images sont mises à l’honneur, c’est aussi très agréable de s’y promener. Et de découvrir de beaux sites à l’autre bout du monde, aucune barrière … voyage – voyage, plus loin que nuit et le jour voyage voyage…
– Complètement illimité, on peut créer autant de tableaux thématiques que de raison, c’est à volonté (un peu comme le carpaccio) Et du coup, de n’importe où, se reconnecter pour retrouver ses tableaux, ses idées… Totale liberté.
– Créer des tableaux secrets, on n’est pas obligé de partager si on est trop sauvage ! J’utilise cette fonction quand je prépare un article sur le blog ou un nouveau patron en boutique, je me fais des planches de tendances. un véritable outil de travail.
– Faire des tableaux partagés avec des potes, ou chacun peut venir ajouter sa patte.
– Pouvoir s’abonner à des tableaux créés par d’autres et qui nous intéressent. On retrouve sur la page d’accueil de son pinterest, toutes les nouvelles épingles des copains que l’on suit et qui sont susceptibles de nous intéresser. D’où l’interêt de s’abonner à une multitude de tableaux, ça permet d’avoir sans arrêt de nouvelles images inspirantes…
Exemple d’un trop génial tableau à suivre, hyper intéressant que je vous conseille vivement… « le mien »…  plus particulièrement mon tableau « DIY », où je rassemble toutes les jolies choses faciles et jolies à faire que je partage avec tous. Je le complète régulièrement de nouvelles idées piochées lors de mes balades.
Vous pouvez me rejoindre sur pinterest, sur ce tableau ou sur tous soyons fous !
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez commencer tout de suite le votre en cliquant ici (on y prend vite gout, haut pouvoir addictif).
Demain la talentueuse Gaëlle, du blog Couture et turbulences vous dévoile son tableau préféré !!! Je vous conseille son blog, rempli de belles idées « diy », « avant-après »… elle relooke des meubles, et le résultat est vraiment épatant, et vous trouverez aussi de la couture.
Je me disais qu’un petit Do It Yourself spécial « épinglage » était de rigueur, alors voici de quoi épingler chez soi joliment 😉
diy-jolies-punaisesepinlges-punaisesdiy-punaises-pinterestdiy-punaisesvraie-punaise
maps
Fournitures : punaises // vernis à ongles // scotch ou même pas // minutie
J’ai utilisé des punaises blanches, mais les dorées ou argentées fonctionnent aussi très bien. C’est très très simple, un petit coup de vernis d’un côté. Séchage. Et un petit coup d’un autre vernis. Séchage. C’est prêt !
Je profite de cet article pour lancer une petite annonce : Faites-moi découvrir vos tableaux préférés (en mettant le lien dans les commentaires), ça m’intéresse !
A tout bientôt

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

24 Comments

  1. Un petit mot pour te dire que tu m’as convaincue ! Je suis désormais inscrite sur Pinterest !
    Tu as raison, c’est un moyen génial de garder et partager ses idées ! Juste incroyable ! Addict aussi !!!!
    Biz !

  2. Merci d’avoir participé à la campagne Épingler c’est partager Vanessa et pour avoir créé un DIY spécial « épinglage », c’est adorable ! Votre tableau DIY, dont je suis fan, est absolument magnifique ! #epingler

  3. Tu as toujours de très bonnes et jolies idées, merci pour le tuto de customisation pour les punaises, et quel régal pour mes yeux Pinterest ….

  4. Je manque à tous mes devoirs !!! Je ne te suivais pas sur Pinterest ! Voilà chose réparée, j’aime tellement ton univers et tes créations, que tes inspirations ne pourront que me plaire 🙂

    Belle après midi à toi 😉

  5. A vrai dire, je ne connais pas bien Pinterest même si j’en « entends parlé » sur la toile et je n’ai encore pas bien compris comment ça fonctionne, mais ton enthousiasme porte à croire qu’il y a vraiment lieu de s’y pencher ! Je viens de consulter ton tableau DIY et tout donne envie, c’est super beau ! Va falloir que je creuse la chose sérieusement ! Merci pour tes partages ! Tout est tout le temps sublime ! ; )

  6. Ah, mais j’adore cet article, la façon dont tu décris Pinterest, ton addiction, et ta proposition de punaises relookées…Génial ! Et merci ! Je t’ajoute sur Pinterest 🙂

  7. Je suis sur Pinterest depuis quelques jours seulement mais c’est en effet méga addictif! Il faut d’ailleurs que j’arrive à m’en détacher et heureusement que mon bébé est là pour me rappeler à l’ordre!
    En tout cas, si je savais plus ou moins comment ça marchait, ton article m’aide à voir plus clair pour certaines choses qui reste encore assez mystérieux!
    Je voulais toutefois te demander: J’ai vu que plusieurs personnes s’étaient abonnées à certains de mes tableaux mais je vois aujourd’hui que je devrais plus compartimenter certains d’entre eux. Que se passera-t-il pour ceux qui sont abonnés à des tableaux qui risquent de disparaître ou de changer de nom?

  8. mon tableau préféré n’est pas soigné aux petits oignons, c’est une sorte de grand fourre-tout de mode, de recyclage, … mais j’y trouve toujours mon bonheur !!
    http://pinterest.com/twiggyabi/fashion/
    les pins sont plein d’originalité, car c’est un peu ce que je reproche à pinterest, c’est qu’on y voit un peu tout le temps la même chose 🙂

  9. En effet, pinterest, j’adore mais je confirme que c’est vraiment chronophage… Par contre, petite question pratique, comment fais tu pur rajouter le widget (je crois que ca s’appelle comme ca, oups, là c’est moi qui ai 172 ans!!) « pin it » sous les articles de ton blog. Je suis chez over blog et je ne trouve pas comment faire.
    en tous cas bravo pour les punaises, elle sont rudement chouette!

  10. Chouette idée que ce DIY ! Jusque là je n’ai pas cédé à la tentation « Pinterest », car il paraît que c’est très chronophage… mais ça a l’air de regorger de tellement de bonnes idées !! Ahlala, temps quand tu nous manques… 😉

  11. Oui, haut pouvoir addictif! J’ épingle les images qui éveillent en moi une émotion positive: joie, plaisir, bien être. Comme toi, j’ai mon tableau DIY, mine d’idée pour quand j’aurais le temps, mais mon tableau préféré intitulé « Child’s world » tourne autour de la déco pour enfants (lien: http://pinterest.com/chezpiu/child-s-world/)

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER