Cuisiner comme un chef // à la maison

Vous vous souvenez peut-être de cet article, où je vous présentais le concept : Les Commis.

J’ai tellement adoré, que j’ai voulu tester un menu complet (il y a déjà quelques semaines)… eh bien c’est génial ! (article non-sponsorisé, c’est du total coup de coeur les amis).
Je vous raconte tout : j’ai choisi mon menu pour 4, nous recevions des amis gourmets qui cuisinent trop trop bien, Isa c’est bien de toi que je parle sur l’internet. J’ai reçu à la maison tous les ingrédients épluchés, pesés, prêts à cuisiner.
A moi le repas de chef (et ce n’est pas une blague) en moins de 45mn chrono avec tout le plaisir de cuisiner. Parce que ce n’est pas du « réchauffé », on apprend des techniques de pro, on cuisine vraiment mais sans avoir à : tourner ses pommes de terre, presser son citron, laver 47 fois sa planche à découper parce que sa cuisine fait 3m2. Les commis sont passés par là, ils ont tout sélectionné les précieux ingrédients et surtout tout préparé (des hommes parfaits) et il reste la juste dose pour pouvoir crâner de l’avoir fait…
Comme vous avez dû remarquer, j’aime cuisiner, inventer des recettes, chercher de nouvelles idées, faire mon petit marché, arpenter les allées de la grande épicerie (d’ailleurs les travaux sont finis, allez-y c’est magnifique, restaurant suspendu, pick up citroën au rayon fruits & légumes)… et maintenant en plus, j’ai dans mes possibilités : le repas comme au resto, avec cours de cuisine inclus à portée de clic. Vous pouvez lire la fin de la phrase avec un ton proche de l’hystérie, on est pas loin de la vérité.
Avec l’arrivée des enfants, ce n’est pas toujours simple de sortir, et de cumuler l’addition salée (resto+baby-sitting), ou l’addition boulot+enfants+grève+virus+manucure+courses+j’aienviedebienrecevoirmesamis. Alors je suis friande d’idées qui me sortent de ma cuisine à moi (certainement mon côté aventurière en pantoufle qui ressort).
Un menu excellentissime élaboré par de grands chefs, avec une viande mémorable, the Black Angus (végétarien passez votre chemin). Ma fille en a mangé, et repris alors qu’elle n’est pas viande du tout (pour l’instant elle n’aime que les maronsui’s, tout est normal).
J’ai vu qu’il y avait de nouveaux menus… et je ne devrais pas hésiter longtemps avant de les tester (vous pourrez suivre ça sur Instagram, je vous rassure : je ne mets pas tous mes repas en ligne parfois moi aussi je mange des maronsui’s). Il me semble que le réveillon de Noël approche et que ce serait pas mal du tout un repas de chef !

 

chef à la maisonceviche - chef à la maisonpicanha black angus - chef à la maisonchef à la maison

Menu

Ceviche de bar, marinade au soja et guacamole d’avocat

Picanha de Black Angus, sauce commis et pommes tournées

Crumble cacao & gingembre, crème de carambar et gelée de cidre

Les Commis
Retouvez Les Commis sur Facebook ou Twitter
Les Commis livrent pour l’instant sur Paris et une grande partie de la région parisienne.
Bon appétit
.
les commis - chef à la maison

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

9 Comments

  1. C’est effectivement un sacré concept qui colle bien à cette vie de dingue que l’on mène parfois ! Pas sûre cependant qu’il fasse son chemin jusqu’à ma petite province…Je viens justement de découvrir ce qu’est la Black Angus à travers un article de presse qui mettait en avant une jeune  » fashion » agricultrice ! Il semble que ce soit une viande d’exception, tu confirmes ?
    Bonne soirée !

  2. Alors on peut dire c’est moi qui l’ai fait?? C’est parfait ce concept et ça met l’eau à la bouche tous ces excellents produits!…merci du partage!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK