Crumble rustique aux quetsches / pécan sans gluten - sans lactose

Avant que les prunes ne disparaissent des étals, il faut que je vous donne une recette toute simple mais non moins délicieuse d’un crumble rustique et gourmand aux quetsches. Je crois que ce crumble ressemble à ce qui me tente le plus maintenant en matière de dessert : un plat à partager, sans chichi, une recette retour de marché, avec le vrai goût des produits… miaaaaam, je dois absolument en refaire un pour ce we parce qu’il n’en reste plus une miette !!!

crumble-quetsches-pecan-4

Crumble Quetsches – Pécan à la farine de riz complet


– 70g de farine de riz complet
– 30g de farine de chataîgne
– 60g de poudre d’amandes
– 100g de cassonade
– 90g de margarine végétale froide coupée en dés
– une poignée de noix de pécan grossièrement concassées
– une gousse de vanille
– une pincée de fleur de sel

– 500g de quetsches
– 3 pommes
– Un peu de sirop d’érable

Préparez le crumble // Mélangez du bout des doigts tous les ingrédients ensemble : les deux farines, la poudre d’amandes, les grains de vanille, la fleur de sel et les dés de margarine. Ajoutez les noix de pécan une fois la pâte à crumble réalisée. Passez la préparation au froid si vous l’avez trop travaillée.
Préparez les fruits // Pelez et coupez les pommes en dés, placez-les au fond de votre plat, de cette façon pendant la cuisson elles vont se gorger du jus des prunes, la vie est bien faite. Dénoyautez les quetsches et mettez-les au dessus des pommes. Arrosez vos fruits d’un bon gros filet de sirop d’érable.
Mettez le crumble sur vos fruits et faites cuire environ 25mn dans un four préchauffé à 170°C.
Bon week-end.


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

2 Comments

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER