Je m’habille en collier

Nous y voilà, demain c’est le réveillon de Noël (sachant qu’hier nous étions en octobre, c’est vraiment bizarre quand j’y pense)… je voulais profiter de ce moment d’amour et de partage pour vous remercier d’être là, de me suivre et de m’encourager chaque jour encore un peu plus nombreux. C’est une immense source de motivation en plus d’être complètement hallucinant !
Je sens qu’une belle année se prépare, plus de nouveautés pour la boutique accompagnées de quelques changements aussi (la dure réalité de vendre des produits pdf dans un monde où il n’y a pas que des bisounours, snif) et plein de surprises pour le blog.
J’avais prévu un super tuto de la mort qui tue aujourd’hui mais les jours ont passé si vite qu’il ne sera pas prêt à temps. Donc je vous propose la solution de flemmarde qui tue tout autant pour pas un kopeck et sans trop se fatiguer… ce serait dommage de s’en priver.

Comment habiller son dos-nu d’un MA-GNI-FI-QUE collier… tout un programme.
Néanmoins, je me dois de préciser que les bijoux ne protègent pas du froid (malgré ce que ma maman m’a toujours dit), prévoyez une cure d’homéopathie avant 🙂
Ce tuto est parfait avec le petit nouveau de la boutique, l’After Work un top qui se porte dans les deux-sens. Version sage le jour, décolleté devant, superposition obligatoire et version sexy chocolat le soir avec un décolleté dans le dos avec ou sans superposition (là tout est possible).
Aparté : « comment porter le dos-nu sans avoir les tétés à l’air » ? Même si finalement on a bien le droit, nous nous sommes habituées à les planquer dans de la lingerie ampliforme en chêne massif, un peu de naturel ça ne fait pas de mal.
Sinon, il existe des rallonges de soutien-gorge de chez princesse tam-tam, ça vous descend la patte au niveau de la taille en croisant sur le ventre et vous conservez votre lingerie préférée.
Autre solution qui entre directement dans la rubrique « top glamour » le soutien-gorge autocollant, une sorte de soutif DIY en masking tape. Je suis sure que vous trouverez bien comment lui donner un petit air burlesque pour éviter de faire fuir votre conjoint, l’idée étant assez effrayante à la base.. oh mon dieu je sens que vous me regardez autrement, que quelque chose c’est brisé entre nous !

collier dos-nuafterwork - collier dos-nucollier dos-nudecollete-dos-fushiafuchia-devantcollier dos-nu

Patron // After Work du 34 au 48 – Rapide et simple à réaliser
Maille // Coupons de Saint-Pierre
Collier // H&M
Joyeux Noël à vous… ho ho ho (ça c’est ma grosse voix de mère noël)
Si vous avez envie de jouer, sur le blog des addicts il y a un jeu pour gagner 3 patrons au choix ! Je vous laisse découvrir le thème.


Comment habiller son dos-nu d’un MA-GNI-FI-QUE collier !
– 2 fermoirs (vous pouvez conserver le fermoir déjà en place)
– 2 anneaux
– pince
– pince coupante
– un top dos-nu

Installez les 2 fermoirs, chacun à une extrémité de votre collier (vous pourrez le porter en collier aussi, c’est très discret). Et venez simplement coudre à la main les deux anneaux sur la couture intérieure des épaules à proximité de l’encolure pour ne pas que ça tiraille. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre parure à votre top, c’est prêt ! Vous pourrez facilement en faire plusieurs, pour en changer suivant l’humeur.

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

31 Comments

  1. cc, cette petite création me tente trop trop, mais je suis débutante MOTIVé !!!
    tu pense que c’est réalisable ?
    bisous et merci pour tes pix !

  2. Cet after work et ce collier sont superbes!
    Je te souhaite une belle année! Merci à toi pour toutes ces jolies choses et ces petits plaisirs à la lecture de tes billets.

  3. Ravissant :-)))
    mais bon je resterai sur la version superposition… ou alors faut que je m’équipe de scotch brun de déménagement pour tenir ce qui doit l’être 😉

  4. Alors, non, je te rassure, rien ne s’est brisé entre nous ! Par contre, j’aurai pu briser les tympans de quelqu’un en explosant de rire <3 Bon, je n'essaierai pas le truc du masking tape, mais que l'idée est géniale ! Et puis moi, après trois gosses allaités, sans soutif, c'est la cata…
    Sinon, J'adore l'idée du collier dans le dos… Va encore falloir que je craque dans ta boutique. Ce qui est bon signe pour toi et l'année à venir ! Que je te souhaite pleine de bonheur et de réussite.
    Merci Vanessa de me faire rêver <3

  5. Trop beau ce dos nu…j’ai craqué sur cette création…patron commandé, imprimé et découpé dans la foulée…un petit tour chez le marchand de tissu.
    Le tissu est lavé, reste plus qu’à coudre ce petit jersey bleu marine…je suis impatient de voir le résultat.
    Merci pour ce beau modèle.

  6. Meme si ça doit être plus difficile le patron pdf est pour moi juste genial !!! Merci, merci et encore merci pour ces jolis patrons pdf trop rapides a recevoir, a coudre, ………et a porter !

  7. Toujours un plaisir de lire tes posts, où pointe le même humour que dans tes explications de patrons !!!! Merci pour ce nouveau tuto, ainsi que pour les jolies choses que tu nous as proposées au long de l’année !
    Vivement 2014, je ne désespère pas pour la robe cache-coeur et la robe « lime cosmic qui pik » !!! 😉

  8. Très bonne idée ! Et je pense même qu’il est facile de se faire une rallonge de soutif home-made.
    Belles fêtes chez toi aussi !
    Bises

  9. joyeux noel Vanessa!
    Hâte de voir tes nouveautés, des robes, des robes!!!
    j’espère que ta puce portera sa belle robe de princesse…………..
    à très vite

  10. Superbe idée!!! Merci pour ces petits cadeaux créatifs! Y’a plus qu’à s’y mettre! (déjà, il faut que je couse le cache-coeur)!

  11. Aaaah encore un dos nu, et habillé en plus : j’adore !!!

    Avec ma morphologie de ballerine anorexique (ce que je ne suis pas), tes patrons sont parfaits…
    Surtout les dos nus 😉
    (impossible de trouver de SG pour mes oeufs sur le plat, donc à moi les dos-nus, yeahhhh !!!)
    (Bon ok, dans 10 jours j’aurai 43 ans et après 2 petits qui s’en sont largement servi, mes petits nibards choient, tant pis, j’assume … presque 😉

    Nouveautés : des patrons pochettes, peut être ?!!!! Siiiiiiiiii, aller !!!
    (j’exècre les patrons en pdf, voilà qui est dit 😉

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK