Calendrier de l’avent // Forest spirit

FOREST SPIRIT #2


Je vous avais prévenus l’appel du grand Nord est venu à moi, et je n’ai pas tenté de lutter. Après le calendrier gonflé de l’an passé, je suis revenue à une base plus traditionnelle, on aime le changement dans la Pouzet’s Family. Cette fois, ce sera un calendrier durable, recyclable, moelleux, doudou, un brin poilu pour le grand jour. Une véritable forêt de conifères cousue main : épicéa, nordmann ou nobilis, le tout en lainage France Duval-Stalla, chutes de tissu de la EAGLE ou
FAUSSE FOURRURE … eh oui il y a forêt ET FORÊT !
Vous pouvez réaliser le votre, dans les tissus de votre choix en téléchargeant le tuto et les 3 patrons ci-dessous :

CALENDRIER FOREST SPIRIT

fabriquer calendrier aventavent-2calendrier aventavent-1Forest-spirit-4forest-spirit-5forest-spirit-6forest-spirit-13forest-spirit-7forest-spirit-8forest-spirit-10

Malgré le nombre de sapins, ça se réalise très vite si on travaille à la chaine, tel un lutin du Père Noël.
Dans chaque sapin se cache un petit mot doux avec dessus, une surprise, un jeu, une blague, un thème de soirée, une chasse au trésor…c’est devenu une tradition ici. Les enfants adorent, car c’est un peu la fête tout le mois de décembre ! Gros gros planning en perspective.

ambiance-forest-1

Si vous cherchez des idées de déco, ou Do It Yourself pour les fêtes de fin d’année, j’ai commencé un tableau Pinterest avec des idées piochées à travers le world entier (rien que ça).Follow Vanessa Pouzet’s board CHRISTMAS // NOEL // DIY on Pinterest.
Bonne journée

FOREST SPIRIT #1  – LE BREAKFAST, GRANOLA QUINOA-NOISETTES-ÉRABLE ET COMPOTE POMME CANADA-CHÂTAIGNE
FOREST SPIRIT #3 – VELOUTÉ PANAIS-CAROTTE DE SABLE-ORANGE AUX QUATRE-ÉPICES
FOREST SPIRIT #4 – SNOW PAIN D’ÉPICES À L’ÉRABLE GLAÇAGE ROYAL À L’ORANGE
FOREST SPIRIT #5 – TARTE CHOCOLAT ROMARIN – NOUGATINE DE PIGNONS

ambiance-forest-2


FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERPINTEREST

Retrouvez-moi sur Instagram @vanessapouzet et Snapchat @vanessapouzet

insta-septembre


Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

43 Comments

  1. Waouh !Super jolie ta forêt très nature !je m’y mets dès aujourd’hui,merci de ton partage;la forêt va s’agrandir <3

  2. Merci beaucoup j’étais en panne d’idée cette année me voila sauvée. Décidément, j’adore tout ce que vous faites !

  3. Bravo pour cette très belle idée !! J’utilisais déjà des chutes pour faire des petits sapins à mettre dans le « grand sapin » mais cette idée est top !! Merci beaucoup pour ce partage !! Cordialement, Del

  4. Non seulement c’est très gentil de penser à nous, mais en plus le résultat est original et très joli !!! Et ça permet d’écouler (un peu …) les chutes de tissus !!!
    Merci beaucoup pour ce beau cadeau !

  5. Magnifique idée !!! Je vous suis depuis peu ,et je suis déjà fan de toutes vos créations .vivement la suite…

  6. J’ai commencé à suivre ton blog puis à bloguer avec le calendrier très gonflé de l’année dernière que nous avions testé et adoré.
    J’avais hate de voir la nouvelle version et je ne suis pas déçue.
    Piètre couturière, je vais envoyer le lien à ma mère ^,^
    En tous cas, Bravo !

  7. Merci merci pour cette nouvelle excellente idée au super rendu !
    Reste à trouver les fameux messages à y glisser 🙂
    Très bon mois de décembre à toi aussi !

  8. Il est vraiment très chouette ! Je ‘ai pas d’enfant, mais ça me donne l’envie de m’en faire un… pour moi, hihi !

  9. Ton idée est géniale et le rendu est vraiment très beau ! Je ne suis pas sûre d’avoir assez de patience pour le réaliser mais j’adorerais essayer. Sandrine

  10. très joli comme idée de calendrier!! et en plus ça fait une chouette déco… perso je récupère celui que j’ai fait l’année dernière, mais je retiens l’idée des petits sapins à semer sur l’arbre ou un peu partout dans la maison 🙂 ainsi que l’idée des petits mots, jeux etc…ça tombe à pic, j’étais justement en train de me demander ce que je pouvais bien cacher dans le calendrier cette année 🙂 merci!!

  11. C’est vraiment une belle idée ! Pleine de douceur et qui peut se révéler économique pour peu d’avoir des chutes de tissus qui s’accordent entre elle !

  12. yeah trop bien ton calendrier miss !!! mais alors tu coupes carrément dans le tissu pour découvrir le message ??? nous cette année, on a fait une version pour les grands parents ! ils vont être fous de joie !!!

  13. Merci de partager avec nous cette superbe idée; là on sent bien que Noel n est pas loin

  14. Très chouette idée : une bien belle forêt : encore faut-il avoir un espace assez grand sur un mur mais …j’ai un escalier et j’ai l’habitude de l’accrocher à la rampe. Bravo et merci pour le partage.

  15. C’est encore une fois très beau, merci pour l’idée et le tuto! Mais comment as-tu attaché les sapins au mur, ils sont grands, ça ne doit pas être si léger, si?
    Bonne journée! Valérie

    • Merci !!! Ils sont très légers en fait, du ruban ou une boulette de pâte à fixer suffit. Il faut juste faire un noeud ou une boucle à l’extrémité pour éviter qu’ils ne glissent.

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK