Calendrier de l’avent Paper house

Voici un aperçu et un tuto de mon calendrier de l’avent. J’ai imaginé une ribambelle de maisonnettes qui reprennent le thème de mes boules de Noël scandinave. J’ai choisi de mixer du papier, du liège et du cuivre. Malgré l’épaisseur des papiers, ça se coud très bien à la machine, du coup c’est vraiment vite fait.

Chaque année, je glisse des petits mots, des câlins à faire à sa maman, des soirées à thème, des blagues… les enfants adorent, ça égaie la maison. Si vous souhaitez offrir des cadeaux, bonbons et autres douceurs qui ne rentreraient pas dans une maison en 2D, vous pouvez glisser un mot avec un indice du lieu où vous aurez caché la surprise… mystère, suspens !!! Double effet pour le prix d’un.

DIY / CALENDRIER DE L’AVENT – PAPER HOUSE

calendrier-avent-1calendrier-de-l'aventcalendrier-avent-7 calendrier-avent-2 calendrier-avent-4

Pour la grande maison du 25 décembre : j’ai utilisé la méthode apprise dans le magnifique livre de DIY d’Emilie Guelpa du blog Griottes, palette culinaire pour créer un attrape-rêve.
Grand coup de coeur pour ce livre, plus de 150 DIY véritablement canons, travaillés par matières : cuivre, fil, marbre, bois… des tas d’idées aussi délicates, pétillantes et poétiques que leur créatrice.

Si vous êtes sur Paris ce week-end, vous pouvez la rencontrer dans sa boutique éphémère au 13 rue de l’école polytechnique, 75005 – PARIS (jusqu’au 29 novembre 2015). Emilie a installé dans ce lieu, les DIY du livre réalisés, mais aussi des kits pour repartir avec tout le matériel, et cerise sur le gâteau il est possible de faire des ateliers macramé ou tissage (+ d’infos). Vous n’allez pas me croire, j’ai osé y aller et je vais surement y retourner 😀
Impossible de vous dire mes DIY préférés, il y en a trop : bougeoirs, colliers, décorations murales, coupelles, tissages, dessous de plat, miroirs, et même une veilleuse…
A la boutique, j’en ai profité pour prendre le kit « attrape-rêve » que ma fille a réalisé en rentrant de l’école.
Je vous laisse quelques photos, et je vous souhaite un doux week-end <3 Vanessa

le-grand-livre-du-diy-1

Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

12 Comments

  1. oh il est super joli ce calendrier! chez nous c’est toujours le même que j’avais cousu il y a trois ans, il est toujours chouette, par contre faut que je me grouille pour finir de remplir les pochettes 🙂 idem on essaye surtout de faire de l’immatériel :)…les enfants adorent,, même s’ils ne disent pas non aux petits bonbons non plus :)… merci pour toutes ce belles inspirations!

    • Oh je vois !!! L’immatériel c’est important, les enfants sont de plus en plus gâtés, les familles de plus en plus grandes… il faut leur donner le gout du partage.

  2. Ton calendrier est magnifique! Chez nous aussi c’est un calendrier en 2D avec des petits mots doux et des gourmandises à la clé. Sur ce, bonne semaine, ! C’est toujours un bonheur de te lire 🙂

  3. C’est le rêve un calendrier de l’avent comme celui là plein de petits messages remplis d.amour, magnifique toute cette douceur!!!

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK