Biscuits zébrés à la noisette [sans gluten / sans lactose]

Les biscuits c’est tellement réconfortant, c’est tout doux et moi j’aime ces petits moments de simplicité qui embaument toute la maison. Ma fille grimpe sur le plan de travail pour ne pas en rater une miette, elle choisit les épices,  le glaçage, et surtout l’emporte-pièce… moi je croise les doigts pour qu’elle ne jette pas son dévolu sur le fameux « flocon de neige » indémoulable !
Comme elle est vraiment très très cool, vous remarquerez qu’elle a choisi des cercles et un glaçage d’inspiration Jackson Pollock…

sables-noisette-3 sables-noisette-5 sables-noisette-1 sables-noisette-2pate

Biscuits sans gluten zébrés à la noisette


Biscuits
– 200g de farine de riz
– 50g de noisettes en poudre
– 15g d’amandes en poudre
– 40g de purée de noisettes
– 90g de margarine végétale
– 80g de sucre de canne
– 1 oeuf (peut-être remplacé par de l’eau pour les intolérants)
– 1 bonne pincée sel
– 1 sachet de levure
– 1 pincée de cannelle

Glaçage
– un peu de blanc d’oeuf + du sucre glace (ajoutez au blanc d’oeuf, le sucre glace jusqu’à obtention d’une belle consistance sans transparence)
– un peu de chocolat noir fondu + de l’eau (ajoutez un peu d’eau tiède au chocolat fondu afin de le rendre plus liquide)

Mélangez la farine, le sel et la levure dans un bol.
Dans un autre bol, incorporez le sucre et la cannelle à la margarine, ajoutez la purée de noisettes, puis les poudres de noisettes + amandes et l’oeuf battu.
Mélangez le tout ensemble et étalez la pâton entre deux feuilles de papier cuisson afin d’obtenir une pâte d’environ 5mn d’épaisseur.
Placez au réfrigérateur au moins 1h. Découpez à l’emporte-pièce vos biscuits et mettez-les au four pour 10-12mn de cuisson à 180°C.
A la sortie du four, ils sont encore très fragiles. Laisser-les refroidir puis glaçez-les en faisant couler le glaçage à la cuillère. Plus le glaçage sera présent plus le biscuit sera gourmand, à vous de choisir !


Pour ne pas rater les prochains articles, inscrivez-vous à la newsletter

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

8 Comments

  1. Mmmmmmm, je vais me laisser tenter, cette recette paraît simple mais (ce qui est très, très important) délicieuse
    Merci pour ce partage

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTER