Aujourd’hui…

C’est le coeur tout ch’mouss, le sourire collé au visage, la larmichette d’émotion tout aussi collée, la danse de l’autocongratulation en retenue et les règles de la modestie complètement zappées (oups) que je vous montre un super projet, une sorte de rêve pour bibi qui voit le jour aujourd’hui !

Avant de vous montrer quelques images, je veux absolument remercier Corentine de m’avoir aidé à réaliser ce rêve d’illustratrice-styliste, dessiner mes tissus. Je suis trop contente, le résultat est au delà de mes espérances…
Un tissu magnifique comme j’aime travailler, une merveille de percale comme un voile, léger et doux comme une plume, soyeux comme une pub Franck Provost… Je vous laisse quelques secondes pour visualiser... Imaginez le bonheur, idéal pour la confection de jolis vêtements ou d’accessoires pour la maison. Ce nouveau tissu est une nouveauté que j’ai la joie d’inaugurer.
J’ai dessiné deux tissus assortis, le rétroflowers et le palmsprings l littlebirds, le tout dans une ambiance « pastel » à mixer avec un peu de flashy par exemple.
Mes tissus sont en vente chez Motif Personnel, en quantité limitée.
Mise en garde : ma mère  pourrait bien en prendre des centaines de mètres pour faire des housses de couette 12 personnes… je vous laisse calculer le risque de rupture de stock.
J’espère de tout mon coeur qu’ils vous plairont autant qu’à moi.. j’angoisse un peu en fait…
newsletter-juin-650oiseauxflowers
Photos chipées chez Corentine (merci)
Retrouvez sur le blog de Motif Personnel, une présentation des tissus et aussi un petit truc sur moi… je vous laisse découvrir.
Je vous fais très très vite des photos pour voir le rendu sur une cousette.
Et rendez-vous chez Motif Personnel pour commander les tissus.
A tout bientôt
Vanessa.

vanessa | pouzet

Bonjour, je suis Vanessa (vous vous en doutez...ok) ! Dans la vie, je suis styliste, photographe, peintre, décoratrice... je vis à Paris entre Saint-Germain-des-prés et Montparnasse avec mes deux enfants et mes deux chats. Si vous voulez plus de détails croustillants sur ma vie passionnante :-D, c'est ICI. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux, à bientôt

69 Comments

  1. J’aime beaucoup les oiseaux . Mais 30 euros le mètre c’est hors budget pour moi. J’ai bien compris la problématique des petites séries mais raison fait loi.

  2. Superbes ces tissus!!…tout comme tout ce que je viens de découvrir sur votre blog,grâce à Abracadacraft.
    Je viens d’ailleurs de passer commande.A bientôt ,MERCI.

  3. Ils sont vraiment magnifiques ! Bravo, bravo, bravo ! Quelle jolie collaboration !
    je vais aller voir avant que ta maman ne dévalise tout 😉
    Des bisous !

  4. Bon et bien ça y est, j’ai commandé un joli coupon ! J’aurais résisté une journée quand même. Je sais déjà ce que je vais me faire, un joli haut d’été. Je vous enverrai une photo si ça vous tente. Je suis hyper impatiente de le recevoir maintenant. Quant au prix, je me permets de réagir au commentaire précédent, je suis d’accord avec vous sur le fait que la qualité a un prix. Personnellement, je me suis mise à la couture il y a peu et je suis toujours ravie de voir à combien me reviennent les vêtements que je couds avec des matières nobles en comparaison des prix du commerce. Quand on voit des hauts 100% acrylique vendu 90€, 18€ le mètre pour un tissu original, avec une belle tenue et d’une superbe qualité, je n’hésite pas.
    Merci Vanessa pour cette nouvelle corde à votre arc. J’ai déjà cousu 3 twist et je finis une tunique qui va longtemps, je suis contente de pouvoir rêver avec vos tissus maintenant.

    • Je réponds d’habitude aux commentaires par mail, mais je pense que votre message nécessite une réponse ici. Je ne supprime pas de commentaire !!!
      Sachez qu’il est impossible de produire en France, en petite quantité, en ayant le souci de réduire l’impact sur l’environnement, en utilisant des teintures non toxiques, sur un tissu de qualité… en étant compétitif ! On ne peut pas comparer des petites séries limitées, avec de l’industrie textile.
      C’est comme tout, si je ne veux pas acheter un conteneur de 550kg de pommes de terre (bien que j’aime ça pourtant), et bien mon petit sac de 2,5kg… ne sera pas hyper intéressant au kilo surtout si ce sont de super petites patates sans pesticide…
      J’espère que vous comprendrez mieux notre démarche,
      Vanessa

  5. Je t’arrête tout de suite: aucun doute à avoir, ils sont juste sublimes, comme tout ce que tu fais d’ailleurs. Et ils seront bientôt dans mon placard héhé !

  6. Vos tissus sont superbes. J’ai également une petite préférence pour les oiseaux si délicats. Mais vais-je dire une bétise ? J’aurais tendance à vouloir les associer…

  7. Félicitations! Ils sont vraiment superbes et je crois que je ne vais pas résister bien longtemps.
    Ravie aussi d’avoir lu cet article chez Motif Personnel. Marlène

  8. bonsoir superbe j’adore je cherchais un tissu pour réaliser les rideaux pour le placard de la chambre de ma fille de 6 ans les tons sont superbes reste à voir si le tissu est assez epais et pas trop transparent pour qu’il cache le bazar.
    felicitation

  9. Je viens de découvrir tes tissus via Pinterest! En voyant celui avec les motifs colorés, je me disais, tiens Vanessa a trouvé un super joli tissu, mais d’où vient-il?… J’ai donc ma réponse :-). Bravo pour cette très jolie création, le genre de motifs que je cherche, plutôt géométrique, non figuratif et féminin à souhait avec des couleurs gaies mais pas criardes. Un peu hors budget pour moi, mais vraiment réussi. Bravo!

  10. C’est encore moi ! J’peux pas m’empêcher ! J’arrive du blog de Motif Personnel !
    J’ai découvert le petit bout de toi et…on dirait tellement un petit bout de moi ! (Grande timide, va ! ; ))Mon rêve à moi : arriver à faire ce que tu fais un jour ! Alors continue de me faire rêver comme ça !

  11. Congrats, clap clap et même danse de la joie pour toi et tes jolis projets.
    Ils iraient super bien sur mes photos de dessert de cet été, il se pourrait que tu en retrouve très prochainement chez moi !
    Encore bravo c’est vraiment top

  12. Félicitations Vanessa. Tes tissus sont juste sublimes, les motifs et la (ou le, je sais jamais) percale font parfaitement la paire. Merci de nous offrir un si beau terrain de jeux !

  13. WOUAAAAAAHHHH ! Ils sont magnifiques tous les deux ! Comme je comprends ton excitation et ton émotion de pouvoir réaliser ce rêve ! Je l’imagine tout à fait avec une touche de rose fluo ou un jaune bien flashy ! Je file sur Motif Personnel et moi, je te congratule sans retenue ; )

  14. Oui c’est fort possible!!!…très raffiné l’un comme l’autre, encore une très belle création, fine, délicate et légère!..bref c’est très très BEAU!!!

  15. Je suis sans voix, la bouche béante devant une telle merveille!
    J’aime les tons, les motifs… je vais vite voir chez motif perso!
    Merci, t’es trop douée…
    Tendresses, stef

  16. Bravo pour ces jolis tissus !!!! Ils sont plein de tendresse et de douceur … à l’image de toutes vos jolies créations 😉 Mention spéciale pour le modèle rétro !

  17. Très beau, je suis fan du tissu rétro flower. Je me tâte à en prendre un coupon du coup même si j’ai déjà un stock dingue à la maison 🙂

  18. Fabuleux ces tissus. j’ai vu qu’ils étaient en vente chez MOTIF PERSONNEL.
    Tu ne les vends pas avec le e-patrons ?

  19. C’est très chouette comme tout ce que tu mets sur ce blog : petit coup de coeur perso pour les zozios ! Vive less mamans qui couvent leurs grandes filles et leurs grands garçons ! : )

Submit a comment

CONTACTINDEXABOUTNEWSLETTERINSTAGRAMESHOPFACEBOOK